Magazine Internet

Non, Facebook ne creuse pas sa tombe

Publié le 10 avril 2012 par Jbplantin
Il semblerait que beaucoup d'annonceurs s'inquiètent de ne pas simplement devoir engranger du fan pour être garanti de pouvoir bénéficier d'une certaine exposition auprès de ses contacts. Gregory Pouy donne ainsi une analyse sous forme de question "Facebook est-il en train de creuser sa tombe ?". Facebook deviendrait un grand méchant cupide, forçant les entreprises à acheter plus d'espaces publicitaires, avec la mise en oeuvre de son algorithme définissant l'Edgerank qui réduirait l'exposition des messages des Pages des entreprises à leurs fans. Personnellement, je ne le pense pas. Il ne suffit plus de produire en masse pour innonder les flux. Il faut désormais produire utile. Produire utile c'est ce qui fait réagir ses relations (j'aime, je commente, je partage...). Trop facile d'imaginer qu'il suffit de balancer à la face de tout le monde ses messages à sens unique pour obtenir du temps de cerveau disponible. Le temps de cerveau sur Facebook, il est précieux. Il est...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine