Dévoilé pour la première fois en février dernier lors du MWC 2012 à Barcelone, c’est en ce début du mois d’avril que HTC a lancé en France sa nouvelle gamme HTC One avec les HTC One X, One S et One V. Aujourd’hui, on s’intéresse au HTC One X, fleuron de la gamme puisqu’il vous propose l’écran le plus grand de la gamme et se retrouve être le premier smartphone quadcore.
Après une année 2011 un peu en retrait par rapport à ses concurrents dont Samsung, la gamme One signe le retour de la marque taiwanaise au premier plan. Bien évidemment, HTC ne part pas de zéro et c’est fort de ses acquis qu’on retrouve dans cette gamme tout le savoir-faire du taiwanais.
Les Caractéristiques
Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c’est un smartphone sous Android 4.0.3 avec la surcouche maison HTC Sense dans sa version 4.0. Le HTC One X vous propose donc un écran tactile SLCD de 4,7″ avec une résolution HD de 1280×720, toujours trois touches physiques de type sensitif, un processeur quadcore Nvidia Tegra 3, 32Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un APN de 8 Mégapixels avec un capteur rétro-éclairé, un flash LED, un processeur dédié à l’image, un objectif grand angle de 28mm avec une ouverture de F/2.0, l’enregistrement de vidéo HD 1080p, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, du Bluetooth 4.0, du WiFi, du NFC, un A-GPS, une sortie HDMI via le port MicroUSB MHL, le tout dans 134,36×69,9×8,9mm pour 130g batterie comprise.
Nous n’avons pas les offres opérateurs, mais hors abonnement, le HTC One X est proposé à 600€. Et si vous passez par notre partenaire Expansys qui nous a fourni un exemplaire de test et qu’on remercie au passage, vous aurez en plus une protection d’écran Krusell.
Sommaire du Test :
- 1. Accueil & Caractéristiques
- 2. Packaging & Design
- 3. Ecran et Son
- 4. Utilisation & Performance
- 5. APN et Autonomie
- 6. Conclusion et Galerie