Magazine Basketball

Les Blazers ont-ils été prévenus des blessures de Brandon Roy et Greg Oden ?

Publié le 11 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Blazers poursuivent une saison compliquée et ont perdu Brandon Roy, Greg Oden sur de lourdes blessures. Pourtant les Blazers auraient été avertis mais ces derniers n'auraient pas pris en compte cette alerte selon le praticien de kinésiologie appliquée Zig Ziegler. Sur son blog, le kinésiologue (et non kinésithérapeute) commence son article ainsi :
"Greg Oden a été coupé par les Portland Trailblazers à cause de problèmes chroniques au genou. Brandon Roy a annoncé sa retraite en 2011 avant le début de saison à cause de problème de genou. Quelque chose va terriblement mal dans le Nord-Ouest! Et ce n'est pas la faute des athlètes."
La kinésiologie est une technique proche de la thérapie consiste à accompagner le patient et qui lui permettrait de résoudre des blocages émotionnels par un dialogue corporel à la recherche des solutions les plus adaptées. Cette technique n'est pas reconnue en France.
Selon Ziegler, les dirigeants et le staff médical des Blazers n'ont pas fait attention à ses alertes jusqu'à rire sous son nez de ses diagnostics sur Greg Oden notamment. Ce même Ziegler avait dit que le stress autour de Oden et de Joel Pryzbilla avaient pesés sur les blessures au tendon mais les Blazers n'ont pas tenu compte de ces recommandations.
Après plusieurs examens et tests avec les Blazers, Ziegler avait conclu que Pryzbilla, Oden et Roy avaient des déséquilibres qui s'ils n'étaient pas traitée mèneraient à long terme à une menace sur leurs carrières.
Selon ses propres dires, Ziegler pourrait aider Brandon Roy a retrouvé les parquets en suivant une thérapie pouvant jouer jusqu'à 5 voire 10 saisons de plus. Il dit s'être occupé de grands noms du sport américain et notamment de Shaquille O'neal. Le président des Blazers Larry Miller n'a pas souhaité répondre de ses accusations. CSNNW a voulu en savoir plus sur les accusations du kinésiologue :
"Je ne dis pas les Blazers n'ont rien fait. Mais je serais prêt à parier tout ce que vous voulez, si nous avions fait des tests de suivi soit sur l'athlète, l'entraîneur serait exposé. Les données ne mentent pas. À un certain moment, la chirurgie micro-fracture ne fonctionne pas. Vous devez traiter les raisons pour avoir besoin de la chirurgie."
Si l'affaire gagne en importance, c'est tout un système de suivi médical, de prévention des blessures et la légitimité de la kinésiologie qui pourraient être remis en cause. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines