Harkis, quand Said Mérabti réagit sur le communiqué de Louis Aliot...
Comme à l'habitude, j'ai le sentiment désagréable, une fois de trop, d’une prise en otage, par des partis politiques de la communauté harki que l’on enferme dans une manipulation électoraliste de façon abusive. Stop, ça suffit la récupération à tout va ! Nous sommes assez grands pour décider de nos actes.
Nous publions cet article de Saïd MERABTI, Vice-Président d’AJIR FRANCE pour les Harkis et Président d’AJIR Bouches du Rhône auquel nous adhérons complètement.
Communiqué suite au propos de M. ALIOT vice-président du FN
Je suis stupéfait de lire dans la presse que Louis Aliot, vice président du FN appeler les harkis à manifester contre une visite de Nicolas Sarkozy à Rivesaltes.
Comme tout candidat, Nicolas Sarkozy est libre de se rendre où bon lui semble et de dire ce qui lui plait. La maturité politique des anciens harkis et de leurs enfants est acquise et bien acquise, libre à nous de faire le tri.
Aujourd’hui la communauté harkie s’intéresse au programme de tous les candidats et plus particulièrement à la reconnaissance tant attendue de la responsabilité de la France dans le drame des massacres, de l’abandon et de la relégation dans des camps en 1962.
Les décennies de manipulations politiciennes de « l’électorat harkis » est révolue. A récupérateur, récupérateur et demie, je demande à ce responsable du FN, que son parti arrête de stigmatiser l’islam et les musulmans après peut-être que certains pourrons regarder vers son parti.
Said MERABTI Vice-Président d’AJIR FRANCE pour les Harkis et Président d’AJIR Bouches du Rhône