Alors que la tourmente autour des propos de Marion Cotillard sur le 11 septembre semblait connaître une accalmie, voilà qu'une association de familles américaines demande à l'Académie des Oscars d'enlever à Marion Cotillard son Oscar de la meilleure actrice.
Parfois les Américains marchent vraiment sur la tête. Alors que la polémique autour des propos de Marion Cotillard sur le 11 septembre (voir "Marion Cotillard remet en cause le 11 septembre") semblait s'éteindre, un groupe de familles américaines, Options, a demandé à l'Académie des Oscars de retirer son Oscar de la Meilleure Actrice à Marion Cotillard.
"Marion Cotillard est une de ces actrices de gauche idiotes, et une horrible Française qui aime s'en prendre à l'Amérique. Elle insulte notre pays, et nous qualifie de menteurs en série… et ensuite elle veut que nous l'honorions d'un Oscar. Reprenez-lui son trophée !" a déclaré le Pasteur Robert Westman, porte-parole du groupe, au magazine Globe.
Drôles de propos de la part d'un homme d'église, surtout qu'il vient d'un pays qui érige la liberté d'expression en règle sacro-sainte.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 mars à 11:36
Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est qu'ayant vu l'émission où elle a répondu à cette interview, je me souviens avoir pensé qu'elle avait tort de dire ça, que ça serait immanquablement repris, sorti de son contexte, déformé : l'interview était légère, cela se passait dans les catacombes, un lieu forcément propice aux divagations, à la magie, surtout la magie noire !