Magazine Web2.0

LinkedIn, 2 nouveaux services pour les entreprises

Publié le 12 avril 2012 par Cyril Bladier

Linkedin-social-gold-rush

LinkedIn va prochainement lancer de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui ont des followers ("suiveurs" en VF). Ces 2 nouveaux services sont destinés principalement à accompagner les actions marketing et publicitaires sur la plateforme: "Targetes updates" et "Follower statistics".

"Targeted Updates" va vous aider à segmenter vos followers en fonction de différentes variables: industrie, ancienneté, fonction, taille d'entreprise, salariés d'autres entreprises ou géographie. Vous pourrez ainsi envoyer différentes mises à jour de statuts à différents groupes de suiveurs. 

"Follower statistics" sera un tableau de bord d'analyse qui vous permettra de savoir si vos mises à jour ont été efficaces. 

Comme pour Twitter avec ses dernières nouveautés, LinkedIn n'ouvrira tout d'abord des nouvelles fonctionnalités qu'à un nombre limité d'entreprises: AT&T, Samsung Mobile, Dell and Microsoft. Les autres suivront.

L'état major de LinkedIn pense que 70% des membres suivent ou suivront une entreprise et que 2/3 le feront "indéfiniment". 

L'objectif avec ces 2 nouveautés est de permettre de créer une relation directe et pérenne avec son audience. 

Linkedin Targeted Updates


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine