Magazine Internet

« Bonus pater/mater familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.

Publié le 12 avril 2012 par Nuriat @NuriaTorregrosa
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Dans mon précédent article, j’ai parlé du nouveau contrat Axa et de ses nombreux détracteurs.
En sachant qu'Axa destine, ce type d’assurance, à « bonus pater familias » , j'aimerais apporter ma petite contribution, au débat relatif à cette protection familiale, et insister sur l’importance qu'il y a de l'utiliser, correctement, dans le Web.
 Il faut surtout éviter de paniquer et cesser de voir la toile comme étant à l’origine de tous les maux. Il faut, simplement, voir ce que vous pouvez faire pour veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.
Ne tombez pas dans la facilité en achetant le premier service qui vous tombera sous les yeux. Vous n'agiriez pas de cette façon s'il s'agissait, pour vous, d' acheter une nouvelle voiture.
Donc, informez-vous et regardez si ces services correspondent à vos besoins réels.
Méfiez-vous des prestataires qui se présentent comme des « Sauveurs », tentant de vous vendre une formule magique, pour vous éviter tous types d’ennuis.
Cette formule miracle n’existe pas.
Ne mélangez pas les torchons et les serviettes : vous êtes en quête de services qui touchent à l’identité et l’e-réputation de votre famille. Vous n’êtes, par conséquent, pas confrontés aux mêmes dangers que ceux des entreprises. N’achetez donc pas les mêmes services qu’eux.
Avant de paniquer :
1 - Commencez simplement par vous renseigner sur les informations que la toile possède sur vous ainsi que sur les autres membres de votre famille :
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Contrôlez les informations contenues dans les différents espaces Web.
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Si vos enfants, ou vous, avez des comptes Facebook, Blogs, Flick… contrôlez vos paramètres de confidentialité et de sécurité dans ces sites.
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Consultez, via un moteur spécifique, les images, les résultats proposés pour votre nom ainsi que pour ceux des autres membres de votre famille. Je vous recommande, à ce sujet, d’utiliser un outil, comme YouSeeMii: http://www.youseemii.fr/
2 - Une fois rassuré que la toile ne possède rien de « dangereux » sur vous, veillez à ce que cette situation perdure :
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Parlez, avec vos enfants, de la sécurité et des précautions à prendre, sur internet .
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Utilisez alors Internet en toute connaissance de cause.
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille.Si vous n’êtes pas un habitué, ni un natif web, il existe plusieurs sites qui peuvent vous aider à apprendre, à vos enfants, et aux autres membres de la famille, à surfer en toute sécurité.
En voici qui peuvent vous être très utiles :
http://www.clicksafe.be/splash/fr_BE Portail de prévention de Child Focus en matière de sécurité en ligne
http://www.netpublic.fr
http://www.netpublic.fr/2012/04/que-font-concretement-les-adolescents-sur-les-reseaux-sociaux/
3 - Si par malheur des mauvaises informations, vous concernant ou relatifs à l’un des membres de votre famille, circulaient déjà sur la toile :
« Bonus pater/mater  familias »: Veiller et protéger l’image et la réputation des différents membres de votre famille. Cherchez l’aide d’un bon professionnel.
Je ne ferai pas ici ma publicité ni celle de personne d'ailleurs.
Je suis certaine que vous êtes capable de trouver, tout seul, le prestataire dont vous avez besoin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nuriat 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines