Magazine Humeur

Autant en emporte Sarkozy… et « La vague »

Publié le 11 avril 2012 par Kamizole

Autant en emporte Sarkozy… et « La vague »

(Jour N - 12) J’accueille sur ce blog un nouveau venu « Chris » qui m’envoie de temps à autres des textes. Celui-ci étant court - il n’est pas virtuose du clavier dit-il - il me demande de le compléter, ce que je fais bien volontiers, n’ayant pas été la seule à ironiser sur Nicolas Sarkozy sentant monter la vague en prétendant que la mobilisation est plus forte qu’en 2007 (FranceTv 7 avril 2012). Or donc, pour lui : « Beaucoup d'internautes aimeraient un tsunami qui le balayerai avec sa clique. Je trouve que c'est bien trop d'honneur. Une vague me suffirait, pourvu que ce soit une vague scélérate ».

Il "sent" beaucoup, le Sarkozy DOUKIPUDONKTAN ? Inaugurant « Zazie dans le métro » de Raymond Queneau. Vous pensez bien qu’avec mon mauvais esprit légendaire je n’avais pu manquer d’ironiser en lisant naguère que Nicolas Sarkozy le "sentait bien pour 2012" (Le Monde 13 avril 2011). J’ai beau n’être pas le moins du monde branchée cul, je n’en connais pas moins un sacré rayon dans le registre populaire machiste : « Tu la sens ? » en faisant partie… Comme beaucoup de mes amis de blogs ou d’ailleurs j’ose espérer qu’effectivement Nicolas Sarkozy sentira passer une vague contraire à ce qu’il annonce.

Benoît Hamon manque à l’évidence de la culture générale que tous n’ont pas manqué de rappeler sur les blogs de gauche ou dans les mails - « Chris » m’envoyant une reproduction du célèbre tableau d’Hokuzai - en se contentant selon Europe 1 d’ironiser sur "la vague" de Sarkozy (8 avril 2012) : « Moi aussi, je sens monter la vague et je ne suis pas persuadé qu'il (M. Sarkozy) ne va pas la prendre en pleine face, la vague »…

Je ne sais s’il vous en souvient mais en juin 2007 Sarkozy et l’UMP avaient déjà sous-estimé l'impact sur l'électorat de l’annonce - faite par Borloo à la télévision et mise en exergue par Laurent Fabius - d’une possible augmentation de la TVA qui leur valut environ la perte d’au moins 100 députés et que je m’étais faite grande joie de souligner, la « vague bleue » a drôlement rétréci au « votage » (19 juin 2007).

Même optimisme de Sarkozy, même punition ? J’ai bien le droit de rêver, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte