Magazine Société

Sur la piste du Marsupilami

Publié le 11 avril 2012 par Chezfab

film,cinéma,marsupilamiQuand Alain Chabat atteint son vieux rêve de réaliser (et de jouer dans) un film issu de la BD de Franquin, qu’en plus il embarque Djamel Debbouze en guide roublard mais pas menteur, Fred Testot en professeur fou, Géraldine Nakache en assistante humaniste, Lambert Wilson en dictateur fan de Céline, Patrick Timsit en petit caporal d’opérette, Liya Kebede en sublime chef Paya, Aïssa Maïga en directrice de chaîne un brin sadique, Jacques Weber en père et The Great Khali pour couronner le tout, comment ne pas se dire que le film sera bon.

Et bien on est loin d’être déçu ! Car c’est du très bon. Certes, pas la comédie de l’année non plus, c’est certain, mais un grand moment de délire et de n’importe quoi à la Chabat, couplé à l’univers (fort bien respecté) de Franquin. Les effets spéciaux sont excellents, donnant vie en plus à un des héros les plus mignon qui soit : le Marsupilami. Comment ne pas craquer complètement devant lui ! Les numéros comiques s’enchainent sans discontinuer (une palme pour Lambert Wilson, je vous laisse découvrir pourquoi), la musique souligne superbement tout, les acteurs en font des tonnes mais on en attend pas moins.

Bref, rien à jeter dans cette excellente adaptation du Marsupilami, si ce n’est quelques lenteurs mais largement supportables.

Le résumé :

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d'une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Donc, allez le voir vous ne serez pas déçus, et emmenez les enfants, ils vont adorer !

Houba houba !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine