Magazine Conso

Appletox et Tomatox de Tony Moly : le combo de la mort qui tue !

Publié le 12 avril 2012 par Piccolina

Appletox et Tomatox de Tony Moly : le combo de la mort qui tue !
Il m'est arrivé un truc qui en fait ne m'arrive pas si souvent que ça et qui est donc très significatif (mais qu'est-ce qu'elle raconte...). J'ai racheté un produit. (Waouh ça valait le coup d'attendre! T__T). Et même deux en l'occurrence! Je m'explique mieux : j'ai été satisfaite de pas mal de produits, je les finis tous mais une fois terminés, j'aime bien changer, toujours dans l'espoir de trouver encore mieux, ou tout simplement par curiosité, par envie de neuf et de nouvelles découvertes!
Aaaah la cosméto asiatique! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert ce monde merveilleux à travers le non moins merveilleux blog Les Beautés Testent! J'aime les billets de Sasha, ses revues toujours très instructives et ultra complètes (et je suis trop fière d'être dans sa blogroll ;)). Que vous entendiez parler pour la première fois des cosmétiques asiatiques et aimeriez en savoir plus, ou que vous soyez à la recherche de revues de qualité, je vous conseille fortement la lecture et la "fouille" de ce blog!
Appletox est une crème exfoliante sans grains et Tomatox est un masque clarifiant à tendance purifiante : bref, un duo idéal pour faire peau nette en douceur! Ce sont deux produits de la marque coréenne Tony Moly qui allie fort potentiel de mignonitude des packagings, efficacité et prix abordables! Que demande le peuple???
Appletox et Tomatox de Tony Moly : le combo de la mort qui tue !
1) Appletox Smooth Massage Peeling Cream
Descriptif trouvé sur Les Beautés Testent :La crème de massage peeling Appletox contient de la keratin extraite de pomme verte, papaye et autre fruit et légumes afin d'apporter de l'hydratation et éliminer les peaux mortes.Les acides de fruits contenus dans la pomme vertes favorisent l'élimination des peaux mortes et points noirs. Ainsi débarrassée de ses impuretés la peau absorbe plus efficacement les nutriments délivrés par les masques et autres produits de la routine visage.
Avertissement pour les peaux très sensibles : cette crème peeling contient des AHA (acides de fruits), c'est ce qui permet d'exfolier efficacement sans avoir recours aux "grains". A savoir pour celles qui font de mauvaises réactions à son contact.
Présentation
Je suis fan et j'assume complètement. Je sais que ça peut paraître kitsch et cheap, mais moi de voir ça dans ma salle de bain et ben ça me fout la patate direct! Bon, OK, ma petite cousine a cru que c'était un élément de sa dinette/panier de la marchande, but who cares???Sinon, c'est un pot dévissable, pas le conditionnement le plus pratique du monde mais ça va, c'est pas galère non plus!Alors par contre, normalement, il y a le petit pédoncule ("tige") de la pomme qui va avec mais là avec mon nouveau pot je n'y ai pas eu droit! Mystère..
Texture
Une crème assez épaisse et bien onctueuse, et une délicieuse odeur de pomme granny smith en prime! J'adore! On est tentés d'en mettre trois tonnes tellement elle est agréable mais en fait peu de produit suffit.
Résultats
Je l'utilise ainsi en suivant les conseils des Beautés Testent
Après un nettoyage soigneux, sécher le visageAppliquer la crème sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvresMasser pendant 1 à 2 minutes (mon moment préféré!)Laisser poser environ 30 secondes (parfois je le laisse poser quelques minutes, aucune réaction en tout cas)Rincer
Je vous avoue que lors de mes premières utilisations, j'étais assez dubitative sur l'efficacité d'Appletox, surtout après en avoir lu des avis positifs quasi unanimes. J'avais l'impression que je ne faisais "rien" à ma peau. En effet, même s'il y a quelques mini-grains épars, c'est assez déroutant de se dire qu'on se "gomme" le visage avec une crème qui ne peluche même pas! Mais j'ai bien fait de persévérer et d'être patiente car elle m'apporte tout ce que je recherchais : une bonne crème de massage exfoliante très douce et absolument pas agressive ni irritante. Je fais peau nette, mais en douceur, au fil des utilisations (RE-GU-LA-RI-TE!). Soit dit en passant, ma peau va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté d'être "pressée", de vouloir décaper pour aller plus vite etc.
De plus, c'est une excellente alternative à celles qui ne supportent pas les gommages à grains. J'en utilise encore, j'aime bien en faire de temps en temps mais environ une fois par mois, où je m'accorde une 1/2 journée rien que pour moi et je me fais la totale genre "institut de beauté" ;)
Sinon, aucune réaction, je le tolère très bien contrairement à Osmoclean, la crème douce désincrustante d'Esthéderm qui fonctionne sur le même principe mais qui tire beaucoup plus la peau je trouve, je vous en reparlerai mais elle m'a rendue la peau toute irritée et rouge :( Depuis, j'ai un peu peur de la réessayer. On verra bien.
Appletox et Tomatox de Tony Moly : le combo de la mort qui tue !
2) Tomatox Magic White Massage Pack
Si j'ai décidé de vous faire la revue des deux produits en même temps, c'est que je trouve qu'ils fonctionnent du feu de dieu ensemble! Niveau texture c'est aussi une crème dense et onctueuse, avec un parfum féminin mais discret que je ne saurais mieux décrire (ça ne sent pas la tomate en tout cas!). J'utilise donc Tomatox juste après avoir rincé Appletox et séché ma peau.
Appliquer la crème sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvresMasser pendant 1 à 2 minutesLaisser agir de 5 à 10 minutes (voire 15)Rincer
Résultats
Alors celui-là, j'ai eu un peu peur la première fois que je l'ai utilisé. En effet, j'ai ressenti une sensation de chauffe et de picotements assez intense tout de même : j'ai failli paniquer et tout rincer ^^ Mais une minute après, cette sensation a disparu. Après rinçage, la peau n'est pas du tout irritée, et je n'ai plus eu cette sensation intense lors des utilisations suivantes.
Autant vous dire que je suis hyper contente du résultat! Je n'ai pas été bluffée dès la première utilisation comme ça a été le cas pour d'autres, mais au fil des utilisations ma peau est plus nette et mon teint est visiblement moins brouillé!
Du coup, quand mes pots ont commencé à se vider, je ne me voyais pas passer à autre chose maintenant et je les ai recommandé de suite! Je voulais en effet continuer à les utiliser régulièrement, sans "pause".
Conclusion?
Je pense vraiment que ce combo Appletox+Tomatox peut donner de très bons résultats en terme de lissage/éclat de la peau en utilisation régulière. La régularité et la patience, ça a vraiment été la clé pour moi, quelle satisfaction de voir du mieux semaine après semaine, même si c'était en douceur, et il faut dire plus "lent". L'idée d'exfolier ma peau sans grains me plaît vraiment, et j'espère encore gagner en luminosité en continuant à les utiliser, même si les effets stagneront à un moment donné. En attendant, je continue pour avoir le maximum de leur potentiel!
PS : J'ai commandé ces deux produits sur le site Sasa qui est très clair et simple de fonctionnement, top pour commencer à commander des cosmétos asiatiques! Le colis arrive sous 10 jours environ, très bien protégé. J'ai déjà fait 4 commandes sur ce site sans avoir eu de frais de douanes (commandes inférieures à 100$, j'ai profité des offres régulières de "free shipping" vers l'international à partir de 29$ dépensés, montant qu'on atteint vite sans problème ;)) 
Appletox, Tony MolyContenance : 80gPrix : environ 9,90 eurosdisponible ici
(Tomatox semble être out of stock, il coûte environ 10 euros)
_________________________________________________________________________________CONCOURS des abonnés Hellocoton - Naked 2 ICI!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog