Magazine Séries

Critiques Séries : The Borgias. Saison 2. Episode 2. Paolo.

Publié le 12 avril 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-04-12-20h22m18s161.png

The Borgias // Saison 2. Episode 2. Paolo.


Vous vous souvenez du "stable boy" ? Oui, Paolo, le père de l'enfant de Lucrezia. Il est de retour ! Tout ça pour nous offrir à la fin de l'épisode une belle petite scène de sexe. Car ce qui fait la réputation de The Borgias et surtout son côté sulfureux, c'est évidemment le sexe, la nudité, la sexualité pas sensuelle mais assez rustre. Paolo est loin d'être un personnage que j'aime bien. Disons qu'il n'a jamais vraiment apporté quoi que ce soit de bien passionnant à la série. Le souci ne vient pas forcément de l'acteur, Luke Pasqualino (Skins), plus plutôt du traitement de son histoire. Seule la fin de l'épisode rend intéressant la suite. Le fait qu'il meurt pendu est quand même assez violent, le pauvre. Mais je comprend aussi Juan. Il ne voulait pas laisser Paolo comme ça. Il faut recentrer Lucrezia. Les retrouvailles bref entre les deux personnages manquaient de sympathie. Disons que l'actrice qui incarne Lucrezia est tout sauf passionnante. Pour faire la petite comparaison avec la version de Canal +, je trouve que dans cette dernière Lucrèce est bien mieux écrit comme personnage et bien plus intéressant. Les manigances sont également mieux maitrisées.
Mais ce n'est qu'une question de scénario. La version Canal +  n'a pas l'esthétique sexuelle d'une série de Showtime. Mais c'est un tout autre débat. Pendant ce temps, l'épisode se concentre donc sur le reste du cast. Si l'enchainement de certaines scènes peu ragoûtantes, alors que je m'apprêtais à dîner (autant vous dire que c'est le meilleur coupe faim que je connaissais ce genre de trucs barbares comme ici couper la peau d'un visage) reste une chose, le reste de l'épisode est assez bien maitrisé. Les deux amoureuses du Pape (car oui, il ne se gêne pas le vieux) Giula et Vittoria nous offre quelques bons petits moments très bien écrits. Le tout est surtout soigné par des acteurs et actrices, entourés de décors somptueux. Car ce qu'il faut aussi voir avec The Borgias c'est que la beauté de la série vient aussi de ses décors, même si ils peuvent parfois être très fonds verts. Et encore, c'est loin d'être la pire série dans ce genre là (même si la version Canal + ne fait pas aussi fausse par moment). Notre petit tour de Rome était donc très sympathique et permet de nouveaux échanges.

vlcsnap-2012-04-12-19h44m02s241.png
On a également eu droit à nos petites scènes dénudées (cet épisode dépasse toute mes espérances dans le genre) avec de la poitrine, et encore des seins et des mamelons. Une bonne dose quoi. Vous allez adorer (ou pas). Par ailleurs, Cesare Borgia avance lui aussi. J'aime beaucoup ce personnage qui est d'ailleurs mon préféré de la série, alors je suis content de le voir chaque semaine. Il m'amuse au fond, il est très intéressant aussi bien pour ses intrigues plus politiques que ses intrigues un peu plus sentimentales et familiales. Petit à petit il fait son trou, même si cela pourrait être un peu plus captivant si on mettait le personnage en avant. La reconstruction de Rome avance également, pas rapidement mais au moins on ne peut pas reprocher à la série de ne pas respecter le temps. Au final, ce second épisode était bien moins bon que le season 2 première. La faute vient de Paolo, à qui l'épisode est dédié. Son départ va faire beaucoup de bien à la série et sûrement secouer un peu Lucrezia qui en a bien besoin.
Note : 5/10. En bref, un épisode bien trop ennuyeux se concentrant sur une histoire pas vraiment passionnante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines