(Jour N - 10) De la retape ! C’est la première idée à m’être venue hier quand j’ai aperçu ce titre du Monde… Pour Juppé, Bayrou pourrait "sûrement" être premier ministre de Sarkozy (11 avril 2012). « Le pauvre homme » dixit leTartuffe de Molière. Que je croyais intelligent et suffisamment intègre. Enrôlé par Nicolas Sarkozy - aux abois - dans cette entreprise totalement imbécile de ratissage : un jour les électeurs de Marine Le Pen, le lendemain ceux du centre. Gauche ou droite, nous aurons du mal à définir la ligne de Bayrou.
En dernière analyse les électeurs du Modem feront la différence : encore une fois je soulignerais qu’ils n’appartiennent à aucun candidat et font leur choix en fonction de leurs convictions ou ce qu’ils tiennent comme défense de leurs intérêts du moment. Intéressant sujet de thèse pour les étudiants en sciences politiques.
Alain Juppé se grille définitivement sur le plan politique en acceptant de jouer les « sergents recruteurs » de la Sarkozie : une sorte de « maison close » digne de Madame Claude. Des « sales macs » allant recruter naguère les petites bonnes bretonnes à leur arrivée à la Gare Montparnasse.
Nous savons bien qui est le « taulier » en chef…