Magazine Environnement

L’expérience WWWaste

Publié le 12 avril 2012 par Fabien

WWWASTE est une expérience multimédia et graphique donc l’objectif est de sensibiliser l’internaute sur l’impact écologique de sa consommation quotidienne du web. Twitter, YouTube, Facebook, Yahoo des services web que nous utilisons quotidiennement, qui pour fonctionner nécessitent l’utilisation de serveurs gourmands en énergie, et qui ont donc un impact en terme d’émissions de CO2.

Ci-dessous un exemple, avec une utilisation quotidienne de 38 min de Facebook, équivalent à l’émission de 45,6 grammes de CO2 par jour …

L’expérience WWWasteL’expérience WWWasteL’expérience WWWaste

Faite l’expérience WWWASTE.fr pour mesurer l’impact écologique de votre surf sur la toile …

Le site à été pensé et réalisé à 2 en 24H dans le cadre du WIF (Webdesign International Festival) sur le thème « Design Interactif et développement durable). Il a été réalisé par Matthieu Carron (http://www.reverbair.com) et Raphaël Beau (http://www.raphaelbeau.com).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte