Tout droit sorti des cabinets d’avocat de la société américaine, cette information de demande de brevet ne parvient finalement pas à nous étonner.
Selon des sources en provenances de la BBC, Yahoo! aurait déposé un brevet décrivant un procédé de diffusion de la publicité dans un livre numérique.
La société explique qu’une telle initiative permettrait de réduire le coût des e-books, prix que l’on sait anormalement élevés par les temps qui courent…
Non content d’avoir pensé à la genèse de ce concept, Yahoo! va plus loin en imaginant la portée dudit brevet :
Il s’agirait donc de contextualiser le contenu des publicités proposées en fonction du sujet d’un chapitre. Par exemple; si un chapitre du dernier Game Of Thrones parle de vestes en fourrures, la publicité vous proposera des articles en relation avec.. les vestes en cuir. Si vous lisez le bro code, la publicité vous orientera vers le contenu abroprié(NSFW) aux thématiques abordées.
Ces publicités pourront ainsi se retrouver sous des formes multiples, les détails du brevet laissant le spectre des possibles large chez Yahoo! : Que ce soit via des liens hypertextes, des bandeaux publicitaires entre les chapitres voire entre les paragraphes (ce qui nous donne l’étrange sensation d’être sur un forum où l’on est pas loggé), ces espaces de réclame pourront pousser le vice jusqu’à prendre la forme de contenus sonores ou vidéos.
Yahoo! explique que le nombre de publicités contenu dans les ouvrages numériques impactera le prix de ces derniers. En d’autres termes, plus un utilisateur acceptera de publicités tout au long de sa lecture, plus il lui sera permis d’opter pour une tarification moindre lors de l’achat de ces (futurs ?) e-books.
Un bonne nouvelle en perspective, mais par pour les lecteurs.
Insta.. ah je vois ces perv' !