Magazine Sport

Montpellier y est presque

Publié le 12 avril 2012 par Ptimek

Montpellier avait une chance à saisir hier en se rendant à Marseille et n’a pas tremblé pour dominer une formation olympienne de plus en plus ridicule (1-3). Car si les Héraultais s’envolent en tête de L1 avec trois points d’avance sur le PSG, Marseille s’enfonce un peu plus dans la médiocrité en alignant une 11e défaite sur ses 12 dernières sorties. Lamentable.

Magistral Belhanda, pathétique OM!

L’OM allait-il laisser filer le match comme la plupart des supporters le désiraient ? Car si de nombreuses banderoles visant à laisser gagner son compère du Sud étaient de sortie au Vélodrome pour faire barrage à un éventuel titre parisien, personne ne pouvait prévoir la réaction des joueurs phocéens. Rapidement bousculé par des Montpelliérains motivés comme jamais à l’idée de s’envoler seul en tête, l’OM s’est d’abord fait surprendre par un pénalty de Belhanda, consécutif à une main grotesque de Traoré dans sa surface.

Même si M’Bia remettait les compteurs à égalité à la demi-heure de jeu de la tête, personne ne pouvait enrayer la machine héraultaise, dont le collectif s’est progressivement joué d’une bien piètre équipe marseillaise. Olivier Giroud d’une reprise de volée du gauche, puis à nouveau Belhanda d’une reprise acrobatique majestueuse qui fera date, permettent aux hommes de René Girard de faire la course en tête et de plomber par ailleurs les espoirs du PSG, qui devra s’employer pour arrêter cette machine du Sud.

Montpellier a désormais les cartes en main pour s’offrir le titre tant convoité. Alors que Marseille poursuit sa descente aux enfers, incapable de redresser la tête, alignant son 11e revers. A deux jours de la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, on est bien plus qu’inquiet sur la Canebière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine