Magazine Société

oecuménisme migratoire

Publié le 13 avril 2012 par Hoplite

omarvegavv0.jpg

D'abord, le credo du Conseil de l'Europe...

"(...) 4. L’Europe est multiculturelle et les peuples européens ont prouvé qu’ils étaient capables de vivre ensemble dans la diversité et de construire ensemble leur avenir commun. Si le multiculturalisme connaît des difficultés croissantes au niveau national dans différents pays européens, l’Assemblée reste fermement convaincue que l’assimilation n’est pas une alternative. La réponse à ces difficultés est une approche interculturelle impliquant une interaction active de groupes culturellement différents au sein de la société, afin de développer le meilleur modèle du «vivre ensemble». Il convient de promouvoir le renforcement de valeurs et d’une identité européennes communes de manière à ne pas éliminer les différentes cultures des groupes spécifiques, mais en préservant et en intégrant leurs spécificités au sein du cadre européen commun. Ce processus peut être mis en péril par une politique de plus en plus populiste, xénophobe et identitaire, assortie de discours à visée courte et purement électoraliste. En conséquence de quoi, l’Assemblée en appelle aux Etats membres pour élaborer des politiques prévenant ce type de pratiques négatives.(...)" source

puis la trés libérale réponse du Front De Gauche* à nos amis du MRAP, inquiets -eux aussi- de voir l'armée de réserve du Capital se tarir...

puis l'avis sans surprise de la passionaria du MEDEF, la triste Parisot:

«C'est très dangereux un pays qui se ferme», a déclaré Laurence Parisot lors d'une conférence de presse, au terme d'une réunion des organisations patronales des pays du G8, à Paris. «Il faut savoir sur ce sujet trouver le bon équilibre entre la nécessité de rester un pays ouvert, (...) et en même temps il faut avoir un rythme suffisamment raisonnable pour pouvoir correctement, décemment, intelligemment, intégrer tout le monde».

Par bonté d'âme (mon côté chrétien), je ne mentionnerai pas le NPA ou les pitres du Grand Journal de Canal + qui depuis toujours se sont fait une spécialité d'être les idiots utiles du "doux commerce" globalisé sous les couleurs chatoyantes du métissage festif et du One world compassionnel.

Sans parler de la remarquable cohérence du Parti Chrétien depuis Saint Paul et son Epitre aux Galates (« Il n'y a plus ici ni Juifs ni Grecs, il n'y a plus ni esclaves ni libres, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tous sont en Jésus-Christ »)

"En effet, dans la logique de la pensée sociale, si le droit d’émigrer comporte un devoir symétrique d’accueillir alors la première exigence chrétienne n’est pas de prendre en considération la situation (légale ou non) de la personne mais de l’aider à obtenir la régularisation de sa situation. De nombreux mouvements et associations tels le Secours catholique ou la Cimade s’y emploient d’ailleurs concrètement depuis longtemps."

photo: famine au Niger 08/2005, deux membres de l'Africa Muslim Agency tentent de refouler une marée humaine de femmes avec leurs petits dans les bras.

*dont les incohérences doctrinales, notamment en matière d'immigration et de protectionnisme, suffisent à penser qu'il n'est là que pour récupérer le vote protestataire de "gauche". Et le neutraliser (on imagine mal le pauvre Merluchon ne pas appeler à voter FH au second tour...)

et, pour finir (merci Jean-pierre), l'idiote utile du Capital, déshabilée (si j'ose dire) par le Pr Zemmour, toujours perspicace (il a du lire Michéa et Marx..); intéressant+++ Autain ne comprend manifestement PAS à quel point elle (et tous les clowns du FDG, sont manipulés par la logique du capital globalisé et, à côté, Bové, qui lui parait bien comprendre la situation (et sa propre forfaiture) ne dit rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine