Magazine Bd & dessins

Et si ça avait été un(e) prof ?…

Publié le 13 avril 2012 par Lababole

Je viens ici vous faire part d’un mail reçu ce jour par une mère désemparée qui tente par tout les moyens de faire avancer la justice suite à un problème qui s’est posé dans le lycée de sa fille (J’ai remplacé les noms des protagonistes par des étoiles, l’un et l’autre étant encore sous la responsabilité de leurs parents) :

« BONJOUR A TOUS. Vous trouverez ci-joint le courrier que ma compagnie d’assurance adresse à l’assurance du jeune **********  dans le dossier qui m’oppose, d’une part à ce jeune homme et d’autre part au COLLEGE DU VERNEY (Sallanches).

Pour mémoire : le 16 janvier dernier, ma fille ***********  a été victime d’un très grave accident dans l’enceinte du collège du Verney, avec entre autre, la mâchoire cassée.

Depuis cette date, je me heurte à la mauvaise foi du principal de collège (Yvon Cohen), qui n’a jamais voulu collaboré dans le montage de mon dossier via les compagnies d’assurance. Aux lenteurs administratives, aux silences des parties concernées, et au manque d’intérêt total de l’inspection d’académique dans cet accident, qualifié de « bousculade » par l’administration.

Depuis le 16 janvier dernier, j’ai du arrêter mon activité professionnelle pour m’occuper à plein temps de ma fille, mais aussi de la paperasse en lien avec cet accident. Plus de 120 pièces figurent aujourd’hui au dossier. J’ai déposé deux plaintes en gendarmerie. J’ai fais des démarches auprès de tous les organismes susceptibles de faire avancer le dossier.

Malgré mes dizaines de courriers, de mails, de recommandés, je suis toujours sans nouvelle. Malgré tous les témoignages que j’ai rassemblés durant ces quatre derniers mois, aucune structure ne m’a tendu la perche pour m’aider dans les labyrinthes des procédures, des déclarations diverses aux organismes, des réclamations, des indemnisations, des prises en charge, des démarches médicales ou sociales…..

Aujourd’hui, je tire la sonnette d’alarme. STOP ! Il me faut des réponses et rapidement.

En début de semaine je demande un recours par voie judiciaire. Bon week-end à tous »

Céno Dessinateur - La Babole : Sa fille a la machoire cassée au lycée, l'éducation nationale ne fait rien

Cliquez ci-dessous pour voir le courrier de l’assureur de la victime

Et si ça avait été un(e) prof ?…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte