Magazine Beauté

Inspirations printanières : la beauté en couleur by CLARA

Publié le 13 avril 2012 par Mycosmetiks
Il y a quelques jours, Clara 22 ans étudiante en école de commerce m’a contactée pour me proposer de faire du guest-blogging.
Pour celles qui ne connaissent pas le concept du guest-blogging (comme moi il y a encore une semaine), cela consiste à laisser un blogueur externe ou une personne externe rédiger un article sur votre propre blog.
Clara souhaitait s’essayer à l’écriture et partager avec nous sa passion pour le monde de la beauté. Pour moi cela me permettait de donner un nouveau souffle à mon blog.
Donc voici son article, j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu:

Depuis que les beaux jours sont arrivés, les tendances du printemps sont dans tous les esprits. Les grandes marques nous proposent de plus en plus de produits qui ne nous laissent pas indifférentes. Ok il faudrait plutôt se calmer et ne pas consulter toutes les références possibles, au risque de littéralement exploser son budget beauté mais ça…ça n’arrive jamais aux passionnées (acharnées?) de maquillage et autres produits merveilleux.

Si notre portefeuille risque de voir noir, notre trousse de toilette quant à elle, va assister à un véritable spectacle de couleurs. Et cette année, le pastel est au-devant de la scène. Sur les yeux, les lèvres comme sur les ongles, le pastel revient en force avec une gamme de couleurs qui ne cesse de s’élargir. Vert anis, bleu turquoise, rose pâle, mauve, orange : vous avez tous les choix !

Les grandes enseignes mettent le paquet avec des gammes colorées et délicates. Clarins et sa palette « Ombre Minérale» par exemple, propose une teinte Pastel, dégradé de 4 couleurs beige-rosé qui viennent illuminer la paupière. Du côté de Lancôme, on craque pour la palette « Les yeux doux » (très bon choix d’intitulé) en version Vert tendresse (là aussi). Enfin, Dior et sa palette fards plus gloss « Garden Clutch», édition limitée Milly Garden, nous met K.O et nous pousse délibérément à l’achat compulsif.

 

Inspirations printanières : la beauté en couleur by CLARA

Palette Garden Clutch – DIOR – 001 Milly Garden

Si cette palette Dior nous fait penser à une petite œuvre d’art, c’est surement parce que l’art et  le maquillage ne sont pas si éloignés. Eh oui les filles, je suis heureuse de vous annoncer que vous êtes des artistes au quotidien. Vous touchez la matière, vous mêlez les couleurs, vous vous inspirez des plus grands… A chaque début de saison, vous laissez vos envies vous guider afin de choisir couleurs et produits pour votre atelier (appelé plus communément salle de bain).

Choisir une teinte pour ses ongles ce printemps, relève du défi. En effet, cette année tout est permis : jaune, orange, corail, gris, vert pomme, violet, à condition que ce ne soit ni fluo ni nacré. Pour se constituer une jolie gamme de produits sans se ruiner, les petits budgets trouveront leur bonheur chez KIKO ou Essie. L’important avec le vernis, et c’est là que votre âme d’artiste entre en jeu, c’est de savoir trouver la bonne harmonie et de travailler avec soin.

En ce qui concerne notre teint du printemps, il va falloir viser l’impeccable. Et pour ce faire, utiliser une base de teint est essentielle. Celle-ci va permettre de lisser et unifier le visage en un clin d’œil. Pour marquer le printemps, on aime la gamme de crèmes Mineral Flower, reçues dans la Glossybox du mois de mars. De la fraicheur, de la douceur et surtout des produits qui respectent l’organisme.

Inspirations printanières : la beauté en couleur by CLARA

Minerals Flower – Crème de jour, crème de nuit, nettoyant visage

Ensuite, c’est au tour du fond de teint, de faire son petit effet. Fini les effets foncés, le teint doit être sans défauts et naturel (au plus proche de la carnation de peau). Pour les peaux claires, l’effet porcelaine revient à grands pas sur les défilés. Make Up For Ever propose une teinte Pink Porcelaine de son fond de teint HD, parfait pour les peaux claires et l’effet poupée d’autrefois.

Pour celles qui n’adhèrent pas à ce rendu porcelaine, optez pour un teint illuminé grâce à des poudres de soleil légères ou par l’intermédiaire de blush rosé, doré ou encore orangé qui mettent du soleil sur le visage. Mes deux préférés sont le blush Eclat Minutes de Clarins, teinte Corail tonic (effet bonne mine assurée) ainsi qu’un blush KIKO : Bloom Blush, teinte Pink Flamingo, une vraie bonne surprise et un prix qui fait rêver (7.90 euros). Un blush liquide et un blush crème, moi qui n’aimais que les poudres… Le printemps nous réserve bien des surprises.

Inspirations printanières : la beauté en couleur by CLARA

Blush Eclat Minutes – CLARINS – 02 Corail Tonic

Enfin pour la bouche, si le naturel reste tendance, le glossy aussi ! Alors on varie les effets, rose pâle, gloss légèrement nacré ou encore rose fuchsia !

Bon ok, tout ceci laisse à penser que le printemps ne sera que couleurs douces et visage de poupée, mais détrompez-vous ! Il y aura aussi du glamour, de l’intense, avec des regards smocky aux teintes grises foncée, des lèvres prunes et surtout du doré, du pailleté, le tout dosé avec audace. Paupières irisées, french manucures bicolores noire et dorée version Yves Saint Laurent ou encore mascara bleu électrique, à vous de jouer !

Ce printemps, vous avez carte blanche alors osez la couleur !

Clara


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycosmetiks 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte