Magazine Finances

Les premiers packs 1664 et Kronenbourg "Origine France Garantie" arrivent sur le marché

Publié le 14 avril 2012 par Alsagora @alsagora
Le « made in France » est de plus en plus au coeur des préoccupations des consommateurs. C’est même devenu un thème majeur de la campagne présidentielle de 2012. Brasseries Kronenbourg, premier brasseur de France, est la première entreprise agroalimentaire à avoir reçu le label « Origine France garantie ». Les packs Kronenbourg Pur Malt et 1664 frappés du label arrivent ce mois-ci dans les rayons…
Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.Brasseries Kronenbourg a souhaité faire partie des entreprises pionnières dans cette démarche en contribuant à la rédaction du référentiel pour l’industrie brassicole française. Le 19 mai 2011, elle est devenue la première entreprise agroalimentaire et le premier brasseur labellisé « Origine France Garantie ».
Le label « Origine France Garantie » a été créé par l’association Pro France présidée par le député Yves Jego. Attribué après un audit effectué par l'organisme de certification Veritas, il offre au consommateur une plus grande transparence sur l’origine du produit qu’il achète. Répondant à un cahier des charges strict, il garantit que la production principale a lieu dans l’Hexagone (au moins 50 % de la valeur ajoutée acquise en France et le lieu de principale ouvraison implanté sur le territoire français).Un label qui s’impose comme une évidence - Attachée à son terroir, l'Alsace, Brasseries Kronenbourg, premier brasseur français, est aussi l'une des plus vieilles entreprises de France. Elle fêtera ses 350 ans en 2014.Tous ses produits sont fabriqués à Obernai, dans la plus grande brasserie de France et l’une des plus grandes d’Europe. Une bière sur 3 consommée en France y est produite.Le portefeuille de Brasseries Kronenbourg comprend deux grandes marques françaises de bière : Kronenbourg, la marque leader du marché, et 1664, la marque française de bière la plus vendue dans le monde (70 pays).
LE « MADE IN FRANCE » A LE VENT EN POUPE !· 95 % des Français estiment qu’il est important de connaître l'origine des produits de grande consommation (Etude TNS-Sofrès – Avril 2010).· D’après une étude réalisée par l’agence W&Cie, 90% des Français sont favorables à un label « Origine France Garantie ».· Selon un sondage Ifop paru en novembre 2011, une majorité de consommateurs est prête à débourser 5% à 10% de plus pour acheter français.
Un gage de qualité et de traçabilité pour le consommateur - Brasseries Kronenbourg bénéficie du label «Origine France Garantie» pour ses deux marques phares, Kronenbourg et 1664. Il garantit que les matières premières utilisées sont françaises. Hormis l’eau, composant principal de la bière, directement pompée dans la nappe phréatique d’Obernai, la très grande majorité des ingrédients utilisés comme l’orge ou le houblon relève d’achats de proximité, avec des partenariats régionaux forts et historiques.La traçabilité des produits, garantissant l'origine des matières premières, est assurée par le système SAP et un système d'autocontrôle. Chaque année, plus de 900 000 analyses sont effectuées dans les laboratoires de contrôle de Brasseries Kronenbourg.
A travers la labellisation « Origine France Garantie » de ses produits, Brasseries Kronenbourg réaffirme avec force que ses bières portent une signature, celle de la diversité et du goût à la française.Promouvoir le goût à la française - A travers son engagement en faveur d’un label qui valorise la production hexagonale, Brasseries Kronenbourg souhaite contribuer à défendre le caractère du "génie français" qui, dans l'agroalimentaire, se manifeste par l'excellence du savoir-faire, le raffinement du produit et le plaisir de la dégustation.Ce sont ces mêmes valeurs que prône la marque 1664 depuis près de 4 ans, à travers sa campagne « le goût à la française » dont les premiers packs estampillés « Origine France Garantie » arrivent ces jours-ci en rayons.Dernière-née parmi les innovations Brasseries Kronenbourg, la 1664 Millésime 2012, bière de dégustation d’une grande richesse aromatique qui a reçu la médaille d'or du Concours Général Agricole en 2011.A propos de Brasseries Kronenbourg : Filiale du Groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial présent dans plus de 150 pays, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur de France.L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 902 millions d’euros en 2011 et détient 30,5% du marché  français, grâce à un portefeuille de marques exceptionnelles dont Kronenbourg (le grand nom de la bière en France, 1 bière sur 5 consommées), 1664 (la bière française par excellence, vendue dans 70 pays), Grimbergen (la légendaire bière belge d'abbaye), Carlsberg (la grande marque internationale), Guinness (la mythique irlandaise), San Miguel (l'Espagnole).
Etablie en Alsace depuis près de 350 ans, Brasseries Kronenbourg est forte d’un savoir-faire qui fait référence, incarné par ses 15 Maîtres Brasseurs et porté par ses 1210 collaborateurs. En s’appuyant sur les valeurs fondatrices de l’entreprise, l’excellence, l’innovation et la responsabilité, Brasseries Kronenbourg développe ses activités selon un modèle économique qui respecte l’Homme et la Nature sur le long terme. Source : Communiqué de Presse Brasseries Kronenbourg Plus d’information sur :
 www.brasseries-kronenbourg.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines