Magazine F1/moto

Une Sauber de feu: Une jolie performance en qualifs

Publié le 14 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Une Sauber de feu: Une jolie performance en qualifs

© Sauber

Sauber continue à étonner. Aujourd’hui, les 2 pilotes de l’écurie Suisse se sont qualifiées comme jamais ils ne l’avaient fait dans leur carrière: Kamui Kobayashi finira 4 et Sergio Pérez, 8. Le team a semble t-il, cette année, produit une de leurs meilleures Sauber « C » de son histoire. Les solutions techniques apportées sont simples, mais surtout efficaces. Et Sauber, bien que n’ayant pas le W-duct, possède quelque chose qui fait défaut à Mercedes, la durée des gommes. C’est d’ailleurs un peu la marque de fabrique de l’écurie depuis 2 ans, le seul pilote hors-Sauber gérant ses pneumatiques avec « tendresse » étant Jenson Button, chez Mac Laren.
Kamui Kobayashi:
Sauber C31-Ferrari (Chassis 01/Ferrari 056)
Qualifying: 4th (1:35.784 min in Q3 / new soft tyres)

“Je suis super content, l’équipe a fait un boulot formidable. Depuis Sepang, on a travaillé sans relâche sur notre défaut principal: la non-performance en qualif’, tout le monde s’y est mis, et aujourd’hui, ça porte ses fruits. J’ai vu que je partirai a priori 3éme, parce que Lewis est rétrogradé pour avoir changé sa boîte. Cette perf’ nous place bien pour la course, mais je reste réaliste: Mon but, c’est de marquer des points autant que l’on peut. La voiture est bonne, économe sur les Pirelli, et je pars au « combat » fort confiant ».

Sergio Pérez:
Sauber C31-Ferrari (Chassis 03/Ferrari 056)
Qualifying: 8th (1:36.524 min in Q3 / new soft tyres)

“C’est surement de bons résultats de qualifications pour nous, le team Sauber. Personnellement, je m’attendais à faire mieux que 8ème, après mes premiers runs prometteurs, quand je suis passé au dernier train de pneus, j’ai eu du sous virage, et je ne sais pas d’où il vient. Mais demain sera une course ardue, et je donnerai le meilleur de moi-même. »

Monisha Kaltenborn, CEO:


“Fantastique performance. Ce sont les meilleures qualifications vues chez Sauber depuis un moment. C’est une finalité, un achèvement pour tout le team. Finalement, on est prêt à exploiter le potentiel de la Sauber C31-Ferrari en course, du fait d’une meilleure position de départ qu’aux autres courses. Félicitations à tous! »

Giampaolo Dall’Ara, Head of Track Engineering:


“Le top 10 était un objectif que nous voulions atteindre depuis un bail, et là, on a réussi. Il faudra cependant surveiller le retour technique de Checco, sur son souci de sous-virage. Il y a encore beaucoup à faire jusqu’à demain, la nuit sera courte. Kamui a fait un travail excellent, on en attendait pas moins de lui, il a un vrai potentiel. Il part 3, et vu son potentiel, on peut être optimiste pour demain. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines