Voici une pub qui ne peut que faire aimer la pub.
Il y a un an, j'avais craqué littéralement sur cette pub, trop géniale ! Je n'étais pas la seule. Plus de 50 millions de vues sur YouTube, 1,2 millions de partage sur Facebook et un tweet par secondes les premiers jours. L'agence Buzzman avait fait fort et la campagne a croulé sous les Prix, à Cannes et ailleurs. Comment faire mieux et séduire les français, les anglais, les italiens et les allemands ? Comment trouver les dates marquantes communes à ces 4 pays ? Mission impossible.
Mais impossible ce n'est pas Buzzman. La suite est intelligente, drôle, va encore plus loin, tout en capitalisant sur le concept.
Après l'histoire écrite par les internates, voici l'Histoire tout court. L'Ours et le Chasseur de Tippex, devenus amis, sont de retour pour fêter leur anniversaire ! Et ils le fêtent partout et en toutes les époques.
Cliquez ici. Choisissez une date qui vous parle. L'année zéro ou 1789 ? Et pourquoi pas 1914, 1968 ou 4000 ? Vous avez le choix entre 46 différentes et vous pourrez voyager à travers le temps pour découvrir à chaque vidéo et à chaque époque, une nouvelle histoire et un nouvel anniversaire. Alors assistez à la naissance de Jésus. Ou faites tomber le mur de Berlin.
Annonceur : Alexis VAGANAY, Nathalie HOFFHERR, Evita PANTELEON
Agence : BUZZMAN
Creative Director/CEO : Georges MOHAMMED-‐CHERIF
General Manager : Thomas GRANGER
Concepteur)Rédacteur : Tristan DALTROFF
Directeur Artistique : Louis AUDARD
Project Manager : Olivier LOPEZ, Marion QUESADA
TV Producer : Vanessa BARBEL, Elodie POUPEAU
Digital Production : Laurent MARCUS, Julie BOURGES
Community Managers : Hubert MUNYAZIKWIYE, Julien SCAGLIONE
Production film : les Télécréateurs
Réalisateur : Adrien ARMANET
Web : Production: Les 84''