Magazine Humeur

Les 22 avril et 6 mai 2012 on fait la « fête » au « neuneu », squatter de la République

Publié le 15 avril 2012 par Kamizole

(Jour N-7) Le mépris de la Bande à Sarko pour les socialistes, François Hollande en particulier et le peuple en général n’a d’égal que leur stupidité alliée à une méconnaissance de l’Histoire, fût-ce la petite. Comment ne pas rugir de colère en lisant sur un article de Paul Larrouturou, paru sur le Lab d’Europe 1, à propos d’un passage tiré de l’article de Charles Jaigu Sarkozy en appelle à la majorité silencieuse (Le Figaro 13 avril 2012) sur la dernière sortie d’un conseiller de l’Elysée évoquant "la fête à neuneu de Vincennes" - s’exprimant bien entendu anonymement - à propos du meeting de François Hollande qui doit se tenir aujourd’hui sur l’esplanade du château de Vincennes ?

Sous entendu : nous on est sérieux, « on fait de la politique », rien que de la politique. Sur la forme, les sarkozystes entendent privilégier la sobriété - cela changera du bling-bling ! - et dénoncent le défilé de VIP : « On va essayer de trancher avec la Fête à neuneu de Vincennes. Nous, on fait de la politique. Et en plus c'est la crise »… Je ne vois vraiment pas le rapport.

D’autant que la politique économique, sociale, budgétaire et fiscale menée par Sarkozy depuis 5 ans est largement responsable de la gravité de la crise. Si en plus il faut faire pénitence, se mortifier en se couvrant la tête de cendres, autant crever tout de suite. Je ne peux m’empêcher de penser à mon père racontant que lorsqu’il était en pension chez les Maristes à Montluçon ceux-ci se saluaient ainsi quand ils se croisaient « Frère, il faut mourir ».

Nathalie Kosciusko-Morizet prétendait que Sarkozy, lui, "n'a pas pas besoin d'un concert" ce dimanche (TF1 le 13 avril 2012) affirmant ce n'est pas "du pain et des jeux".

Panem et circenses ? Soit. Mais sans doute ne sait-elle pas que pour ce qui est du pain - largement entendu aujourd’hui par nourriture, le pain ayant perdu l’importance qu’il avait jadis dans l’alimentation des couches laborieuses - les plus de 8 millions de Français pauvres (chiffres de 2009) n’ont même plus de quoi béqueter et crèveraient, littéralement la dalle sans l’aide des Restos du cœur, des Secours catholique et populaire, les épiceries sociales, etc.

« La fête à Neu Neu » ? Je parie tout ce que vous voudrez que cet imbécile ne sait même pas que c’est ainsi que l’on nomme une célèbre fête foraine qui se tient - je vous le donne en mille : à Neuilly ! Sarkozy aura oublié de l’affranchir, lui qui fut maire de cette ville particulièrement bourgeoise. Peut-être dans son mépris du peuple l’aura-t-il confondue avec la non moins connue « Foire du Trône » qui se tient sur la Pelouse de Reuilly, (non loin du Bois de Vincennes) à proximité de la Porte de Charenton.. Cette année du 7 avril au 3 juin.

« Neuneu » dans le langage populaire, c’est un niais. C’est toujours l’impression que me donnent les photos de Nicolas Sarkozy…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte