Magazine Football

Man Utd - Aston Villa : Panser ses blessures

Publié le 15 avril 2012 par Dlem

Les citizens revenus à deux points, United n'a pas le choix : il faut vaincre Aston Villa pour reprendre ses distances et oublier l'épisode Wigan.

ipad-art-wide-manchester-wigan-420x0
Tout change très vite en football : il y a deux mois, city était le grand favori pour le titre, puis United a enchaîné les victoires pendant que son voisin bruyant flanchait, pour se retrouver il y a une semaine avec huit points d'avance. Le championnat était plié ; United serait son propre successeur... Et puis il y a eu cette défaite à Wigan et deux victoires écrasantes de city, qui a de nouveau creusé l'écart en matière de différence de buts et est surtout revenu sur les talons des Red Devils.

Manchester United a pourtant toujours son sort entre ses mains : en venant à bout des Villans ce dimanche, ils remettraient cinq unités entre rouges et bleus, à quatre rencontres de la fin du championnat. N'en déplaise à tous ceux qui rêvent d'une "finale" à l'Etihad, si United parvient à garder ces cinq points d'avance avant le derby que tout le monde attend, nous devrions en toute logique fêter un 20ème titre début mai...

Mais la logique nous joue parfois des tours. Logiquement, nous aurions dû vaincre Wigan et nous éviter un surplus de pression inutile. Logiquement, Carlos Tevez n'aurait jamais dû être le grand artisan de la victoire des citizens, hier à Norwich... Mancini a beau marteler que la course est terminée, son équipe est aujourd'hui dans la position du chasseur et le fait d'être revenus à deux points, même si ce n'est que temporaire, aura certainement remonté le moral de cette bande de mercenaires.

Selon toute logique encore, United devrait venir à bout d'Aston Villa à Old Trafford. Les hommes d'Alex McLeish, qui a joué sous les ordres de Sir Alex à Aberdeen, connaissent une période difficile et voient la ligne rouge de la zone de relégation se rapprocher dangereusement. Avec une seule victoire sur les dix dernières rencontres, les Villans font office d'agneau pour le loup. D'autant qu'une bonne partie de ses cadres est indisponible : le buteur Darren Bent, mais aussi Dunne, Warnock ou Albrighton. Sans oublier Petrov, gravement malade.

Des problèmes que United a connu une grande partie de cette saison, mais qui semblent de l'histoire ancienne. Hormis Vidic, Anderson, Fletcher et Owen, les Red Devils sont au grand complet. Et Fergie a déjà rassuré tout le monde : Scholes, grand absent face à Wigan, sera de retour après son congé du mercredi. Rafael devrait lui aussi réintégrer l'équipe et Nani, entré au jeu au DW Stadium, pourrait briguer une place dans le onze de départ, au détriment peut-être d'un ancien Villan; Ashley Young. Mais avec ou sans Scholes, dont l'évidente dépendance qu'il suscite ranime à nouveau les débats, nos Red Devils devront montrer un tout autre visage que lors de leur dernière sortie. Villa est en danger, et on devrait à nouveau avoir affaire à un adversaire qui donnera tout pour repartir avec au moins un point. Si nous ne parvenons pas à marquer après une heure de jeu, les nerfs de nos joueurs pourraient être mis à rude épreuve.

On peut toutefois compter sur le soutien des 75.000 supporters du Théâtre des Rêves, dont le rôle sera essentiel lors des deux prochaines rencontres. Cela, couplé à l'expérience de nos joueurs et à leur faculté de toujours rebondir après une défaite, devrait nous permettre d'oublier un samedi maussade qui a donc vu city écraser Norwich avec un triplé de Tevez et Liverpool se qualifier pour la finale de la Cup au détriment d'Everton. Des Toffees démoralisés qui seront nos prochains adversaires...

Mon prono : 4-0

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines