Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Publié le 15 avril 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Plus qu’une semaine et ça y est, on pourra en finir avec le président le plus calamiteux que la Ve République ait jamais eu ainsi qu’avec la campagne électorale la plus ridicule à laquelle il m’ait jamais été donné d’assister durant ma courte vie !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Semaine du 9 au 15 avril.

LUNDI 9 AVRIL

Les actionnaires en ont rêvé, Sony l’a fait : le géant japonais va supprimer 10.000 emplois en France. Comme si l’électronique était un secteur en difficulté à notre époque ! Vous verrez qu’il faudra plus que ce licenciement inique aux nouveaux chômeurs créés par Sony pour que ces derniers soient dégoûtés de l’high-tech et qu’ils n’en continueront pas moi à claquer leurs maigres économies dans les gadgets à la fabrication desquels ils participaient !

Une salle de prière musulmane incendiée en Corse ; curieusement, pas un seul candidat, pas même Sarkozy ou Le Pen, ne prend la peine de récupérer l’événement… Bon, il ne faut pas être mauvaise langue, le fait que le bâtiment soit musulman n’est pas la seule cause de ce mutisme : il y a aussi le fait que le public est tellement habitué à ce qu’il y ait des trucs qui pètent en Corse que ça n’émeut presque plus personne…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

L’exit tax qui vise les exilés fiscaux est publiée au journal officiel : je ne sais pas quelle sera l’efficacité de cette mesure, mais Sarkozy a mal programmé son coup : si elle avait été publiée plus tôt, cette loi aurait pu faire taire bon nombre de ses adversaires, mais maintenant que tout le monde est pris dans le tourbillon de la campagne et de son cortège de petites phrases assassines, l’effet de cette taxe sur l’opinion publique sera proche du néant et, si jamais elle fonctionne, la gauche aura le champ libre pour se l’approprier…

Pas si étonnant que Sarkozy soit brouillon à ce point, s’il est aussi pressé que l’indique la vitesse à laquelle il roule : il a été flashé à 190 kilomètres/heures sur l’A6 ! Remarquez, ses adversaires ne sont pas non plus des conducteurs exemplaires, mais il n’empêche que c’est lui qui respecte le moins les limitations de vitesse ; le pire c’est que si son successeur décrète une amnistie des P.V. après les élections, il en bénéficiera lui aussi…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Un S.D.F. qui s’était présenté aux municipales est mort : si j’étais du genre parano, je dirais bien qu’il ne faut pas exclure qu’on l’ait fait assassiner, tant il est vrai que le pire cauchemar des élus est de voir les très pauvres voter. Alors se présenter aux élections, vous pensez !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

MARDI 10 AVRIL

Aux États-Unis, Rick Santorum se retire des primaires républicaines et offre l’investiture du parti à Mitt Romney : le suspense est fini, depuis le temps qu’on se demandait si le parti républicain allait être représenté par un cul-terreux réactionnaire médiéval ou par un autre cul-terreux réactionnaire médiéval. La question avait de quoi passionner tout le monde, pas vrai ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

En Norvège, Breivik est finalement déclaré responsable de ses actes : ‘faudrait savoir ! Enfin, entre être fou et être fasciste, la différence n’est pas si énorme, je comprends que les médecins aient hésité entre les deux diagnostics !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

En Syrie, les violences continuent malgré le cessez-le-feu ; mais au moins, maintenant, les morts peuvent aller porter plainte !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Les emmerdes tombent comme des mouches sur Dieudonné : il est au tribunal à cause de son film L’Antisémite ; certains de ses défenseurs disent qu’il n’est pas du tout antisémite et qu’il est un humoriste génial et audacieux… Oh, le coup du génie incompris, ça ne prend pas avec moi, hein ! Je l’ai dit, je le répète : je ne pense pas que Dieudonné soit effectivement un fasciste charpenté, je crois que c’est plutôt quelqu’un qui a compris que l’humoriste, s’il est un artiste, ne peut pas se contenter, comme le font la plupart des glands qui passent à la télé, de débiter éternellement les mêmes fadaises consensuelles mais qui ne dispose pas du talent et de l’intelligence qui lui permettraient d’être à la hauteur de ses ambitions. Bref, il n’est pas fasciste, il est seulement crétin : il est important de le préciser parce qu’entre ces deux états, la différence n’est pas énorme, j’en conviens.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Une rumeur : Mitterrand aurait été euthanasié. Pour ce que ça aurait changé ! Il avait presque 80 ans et avait un cancer, alors qu’il ait crevé un peu plus tôt ou un peu plus tard ! Le vrai problème, c’est qu’il avait euthanasié le programme de la gauche en 1983 alors que ce dernier avait encore de belles années devant lui…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Lady Gaga passera en France en septembre et en octobre : s’il y en a qui aiment les provocations à deux balles, ils auront un os à ronger ! Sa musique ? Je trouve qu’à part les oreilles, elle ne casse rien. Bref, ce n’est pas à moi qu’on revendra une place de concert à un prix exorbitant, et toc !

MERCREDI 11 AVRIL

Alerte au Tsunami dans l’Océan indien : l’Occident s’en moque, il n’y a pas de centrale nucléaire dans ce bled, donc pas de danger de contamination et, qui plus est, ce n’est pas très touristique. Bref, les indigènes, merci de bien vouloir crever en silence.

Les gardiens de prison manifestent ; c’est quand même curieux qu’avec le champion de la sécurité comme président, les matons n’aient pas les moyens d’assurer convenablement les missions qui sont les leurs ; on pourrait croire que Sarkozy n’en a rien à cirer de la sécurité des citoyens et n’y voit qu’un gadget électoral, mais je me garderai bien d’un tel mauvais esprit, cela va de soi !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Sarkozy a vraiment la scoumoune : un policier se fait tuer en pleine mission en Savoie. Génial ! Il avait un cadavre tout frais rien que pour lui, idéal pour lui faire grappiller des voix ! Et au dernier moment, on apprend la mort de Raymond Aubrac, qui balaie tout le reste ; le vieux résistant s’était résolument prononcé contre la politique sécuritaire de notre Nabot-léon, avait même apporté son soutien à Hollande, et c’est à lui qu’on rend hommage, au détriment du flic savoyard… Ah, quand ça veut pas, ça veut pas !

Bon, Raymond Aubrac est mort, mais le collabo François Brigneau a clamsé lui aussi ; ça rééquilibre ! Autre grand macchabé, Ahmed Ben Bella, premier président de l’Algérie indépendante, qui a passé plusieurs années de sa vie en prison, d’abord comme prisonnier des Français, pendant ses années de lutte et ensuite comme prisonnier des Algériens après avoir été renversé. Et il avait 95 ans : s’accrocher ainsi à la vie après avoir vécu des expériences qui donneraient à plus d’un l’envie de tuer de tout le monde… Il y en a qui ont un moral de fer, quand même !

JEUDI 12 AVRIL

Le Connecticut abolit la peine de mort : l’idée fait son chemin dans de plus en plus d’États, doucement mais sûrement. Il n’y a qu’au Texas que ça a l’air sans espoir pour l’instant : sans doute faudra-t-il attendre, pour cet État, encore cinq générations ! Patience…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Le cessez-le-feu en Syrie entre en vigueur ; de toute façon, il ne doit pas rester beaucoup de munitions aux troupes de Bachar al-Assad et, surtout, il ne doit pas rester beaucoup de gens à tuer…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Un cardinal du Vatican collectionne les armes : Dieu est amour, qu’ils disaient ! Ce ministre de la foi n’a cependant pas à s’en faire, quelque chose me dit que ses ouailles lui pardonneront plus facilement cette passion pour les engins de la mort qu’une éventuelle passion pour une jolie jeune femme, tant il est vrai que les cagots aux petits esprits comprennent souvent mieux la haine que l’amour… S’il avait su comment il serait interprété, Jésus se serait probablement fait charpentier, comme son père nourricier !

Une femme allemande à l’appétit sexuel insatiable nécessite l’intervention de la police pour que son amant puisse échapper à ses ardeurs : le rêve de l’homme maqué avec une femme qui a la migraine dès qu’elle entre dans son lit est devenu un cauchemar pour l’homme qui n’a pas le priapisme d’un Dominique Strauss-Kahn : je comprends mieux pourquoi ce dernier vante le modèle allemand, du coup !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71" />" height="596" width="441" alt="" class="aligncenter size-full wp-image-11528" />

Le neveu d’un caïd de la drogue abattu à Marseille. Quand on vous dit que « Plus belle la vie », c’est du bidon !

VENDREDI 13 AVRIL

Les buralistes ont le sourire, ils vont faire un chiffre d’affaire en béton en ce jour où les gogos sont plus nombreux que d’habitude à « tenter leur chance » aux jeux à la con proposés par l’État se faisant marchand d’illusions ; pendant que certains remplissent une grille de loto, d’autres déposent une plainte collective contre l’État pour contrôle au faciès ; chacun ses priorités, comme on dit ! Je souhaite aux derniers de tirer le bon numéro, en tout cas !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Toujours des combats en Syrie malgré le cessez-le-feu : s’imaginer que le plan Annan calmerait Bachar Al-Assad était aussi naïf qu’Hitler se contenterait de ce qui lui avait été cédé à Munich et en resterait là de ses menées impérialistes ; un dictateur, c’est toujours un caillou dans la sandale du monde ! Ça vaut aussi pour le leader nord-coréen, même s’il vient de se couvrir de ridicule avec sa fusée qui était supposée faire trembler le monde : ça commence comme un film-catastrophe et ça finit comme une comédie ! Mais en cas de remake, ça risque d’être plus viril…

C’est la pleine saison pour les coups d’État militaires, apparemment : après le Mali, c’est la Guinée-Bissau qui s’y met, nous donnant l’occasion d’apprendre l’existence de ce pays ! Le monde blanc rigole sous cape, se dit que c’est typique de ces pays de rastaquouères où la démocratie ne parvient pas à s’implanter, se croit à l’abri d’une chose pareille… Mais qu’est-ce qui vous dit que la Grèce, au point où elle en est aujourd’hui, ne connaitra jamais de coup d’État ? Et l’Espagne ? Et l’Italie ? Rira bien qui rira le dernier…

Pierre Mauroy est hospitalisé ; quoi qu’on pense de lui, souhaitons-lui un prompt rétablissement, même si son cas est moins navrant que celui de ce député apparenté PCF qui a été agressé : maintenant que sous la bannière Front de Gauche, les communistes font à nouveau peur aux patrons et aux fachos, il fallait s’y attendre ! Ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils auront les moyens de payer des gardes du corps à leurs élus !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

SAMEDI 14 AVRIL

L’ONU décide d’envoyer des observateurs pour veiller au respect du cessez-le-feu : je les vois d’ici comptabiliser sur un carnet à souches les entorses au cessez-le-feu sous les yeux des soldats hilares !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Un Bee Gees hospitalisé : il n’a pas intérêt à chanter parce que sinon, en se basant sur sa voix, les infirmiers vont le placer en service pédiatrie et il aura l’air malin, à son âge !

Un joueur de foot italien meurt en plein match : hé oui, le sport, c’est comme tout, point trop n’en faut ! Pas de sport du tout, c’est mauvais pour la santé, mais trop, c’est pas mieux ! C’est comme trop manger et ne pas du tout manger ! C’est bien pour ça que le sport professionnel est une aberration dans les termes ; notez, au FC Metz, ils font encore pire : personne ne fait trop de sport et pourtant c’est le foot entier qui est assassiné !

Sarkozy reconnait officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis : manifestement, il ne voulait pas laisser à Hollande l’honneur de le faire à sa place ! Pourtant, il n’y avait pas urgence, puisque les harkis, malgré l’absence totale de reconnaissance de l’État français à leur égard, n’en ont pas moins continué à prêter allégeance à l’État qui, non content de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes, avait saigné leur pays aux quatre veines et fait vivre ses natifs dans un semi-esclavage tout en entretenant la fiction d’une égalité entre pieds-noirs et algériens devant la loi française… Il y en a qui n’ont aucune fierté ! Je les traiterais bien de collabos, mais le collabo, c’est celui qui trahit notre pays, jamais celui qui en trahit un autre, tout le monde sait ça…

DIMANCHE 15 AVRIL

Il y a cent ans coulait le Titanic : ce jour-là, tous les dictionnaires ont dû être revus, puisque « insubmersible » avait désormais le sens suivant : « se dit d’un bateau aux dimensions impressionnantes ».

Trois attaques des Talibans en Afghanistan : c’était bien la peine de dépenser l’argent du contribuable pour aller faire la guerre là-bas ! Ah mais c’est vrai, j’oubliais, nos gouvernants n’en avaient rien à foutre d’installer la démocratie là-bas, tout ce qui les intéressait, c’était les ressources du pays ! Comme en Libye, quoi ! De toute façon, si le 11 septembre avait vraiment donné envie à nos dirigeants politiques de faire triompher la démocratie partout dans le monde, ils ne nous auraient pas balancé douze milliards de mesures sécuritaires et liberticides…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Mauvaise semaine pour les résistants : après la mort de Raymond Aubrac, Stéphane Hessel est rapatrié de Sicile. Du coup, il n’était pas là pour soutenir les pro-palestiniens qui manifestaient devant l’aéroport de Roissy pour protester contre l’annulation de leurs billets d’avion… L’État d’Israël crie à l’antisémitisme chaque fois qu’on le critique et il n’a pas l’air de se rendre compte qu’il donne de l’eau au moulin des antisémites en agissant ainsi ! Il se prétend une oasis de démocratie dans un Moyen-Orient gangréné par l’islamisme, mais il bafoue le droit des personnes à la libre circulation y compris hors de ses frontières ! Donnez un beau rêve aux puissants, ils en feront un gros tas de merde !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Hollande et Sarkozy organisent chacun un meeting géant en région parisienne : le but n’est pas de convaincre des gens, puisque seuls les convaincus vont aux meetings, mais de jouer à qui a la plus grosse, ce qui résume assez bien l’esprit général de cette campagne et explique pourquoi j’en ai finalement assez peu parlé dans cette rubrique… Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°71

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog