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Le cas SAS Institute : le bon élève de la marque employeur

Publié le 16 avril 2012 par Dunod @PratiquesRH

Premier éditeur mondial indépendant d’informatique décisionnelle, SAS Institute, grâce à la solidité de son système de management, sait combiner performance et bien-être au travail. Le groupe est fondé sur des valeurs humanistes fortes : pas de licenciement économique, pas de sous-traitance et, pour chaque patron de filiale, l’objectif de faire progresser la société dans les premières places du classement Great Place to Work ®

Partout dans le monde, SAS Institute propose un cadre exceptionnel de travail. Pour les collaborateurs français, il s’agit d’un château en Seine et Marne (domaine de Grégy) et de plusieurs bâtiments entourés d’un parc boisé. Court de tennis, salle de sport, parcours pédestre, conciergerie, etc. sont mis à disposition des salariés et chacun peut en profiter à n’importe quel moment de la journée.

« Nous sommes convaincus que nos collaborateurs se sentiront mieux dans leur environnement de travail et seront ainsi plus créatifs, si nous leur simplifions leur vie quotidienne» déclare Miguel Labourg – DRH France de Sas Institute. « Nous sommes dans une dynamique constante d’amélioration du bien-être. Pour citer quelques exemples, nous allons inaugurer une crèche, nous avons récemment ouvert des bureaux à Paris pour faciliter les déplacements à l’ouest, et nous avons mis en place une charte de télétravail. Nous n’hésitons pas à aider un collaborateur qui est en difficulté financière, ou encore touché par la maladie ou le deuil », poursuit la DRH. Edouard Fourcade, le Directeur Général de la filiale française, souhaite d’ailleurs être informé personnellement de ce type de situation.


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