Magazine Sport

Les Los Angeles Kings veulent créer la sensation

Publié le 16 avril 2012 par Ptimek

Les Vancouver Canucks, derniers finalistes de la Coupe Stanley, vainqueurs du trophée des Présidents, a encore été battu la nuit dernière sur la patinoire des Los Angeles Kings (0-1) et se retrouvent menés 3-0 dans leur série, avec pour conséquence qu’ils pourraient bien sortir les premiers des Playoffs 2012. Les Kings, eux, se préparent à réussir le premier coup de théâtre des séries 2012.

A Los Angeles, on a surtout les Lakers au Basket, – et cette année on peut y ajouter les Clippers. Les Kings du Hockey sont moins sous les projecteurs, surtout avec une qualification poussive et in-extremis pour les séries de Playoffs. Se coltiner les Vancouver Canucks au premier tour était a priori très compliqué. Néanmoins, les Californiens jouent sans complexes et c’est ainsi qu’ils remportent les deux matches au Canada (2-4 et 2-4). La rencontre de la nuit dernière au Staples Center allait être décisive.

Tout ne peut s’expliquer ainsi mais l’absence de l’ailier gauche Daniel Sedin côté canadien, depuis le 21 mars pour cause de commotion cérébrale, est très handicapant pour Vancouver. Il pourrait même absent pour le Game 4 de mercredi, qui pourrait aussi être le dernier. La rencontre de cette nuit ne fut pas galvaudée par Vancouver qui a globalement eu l’emprise sur la rencontre. Malheureusement, le portier californien, Jonathan Quick, a été très inspiré lui aussi en réussissant 41 arrêts, signant son deuxième blanchissage en carrière pendant les séries. Le but de Dustin Brown lors du troisième tiers sonnant comme un final bien triste pour Vancouver.

Dans la même situation, les Pittsburgh Penguins ont encore pris l’eau cette fois sur la patinoire des Flyers avec une défaite 8-4. Même si le spectacle est toujours là, il est difficile d’imaginer autre chose qu’une élimination lors du Game 4 quand on constate que les Pens ont encaissé 20 buts en 3 rencontres! Toujours aussi fantômatique, Evgueni Malkin devra se réveiller ou accepter de porter une partie de la responsabilité de l’échec. Marc-André Fleury, le gardien, doit lui aussi se poser des questions…

Les résultats de la nuit :

  • Detroit Red Wings – Nashville Predators 2-3 (Nashville mène la série 2-1)
  • Philadelphia Flyers – Pittsburgh Penguins 8-4 (Philadelphia mène la série 3-0)
  • Florida Panthers – New Jersey Devils 4-2 (1-1)
  • Los Angeles Kings – Vancouver Canucks 1-0 (Los Angeles mène la série 3-0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine