Magazine High tech

XE Currency, devenir le roi de la conversion sur iPhone ...

Publié le 16 avril 2012 par Next51 @next51blog


XE Currency, devenir le roi de la conversion sur iPhone ... En vacances ou en déplacement à l'étranger, les repères de prix deviennent flous et il n'est pas évident de jongler entre les devises. De plus, en cette période de crise européenne et avec la chute de l'euro, on assiste à d'importantes fluctuations dans la même journée. Pour vous faciliter la tâche et vous permettre de réaliser vos retraits d'argent et transactions de change au meilleur moment, Clubic vous invite à découvrir la solution offerte par XE.com, l'éditeur du convertisseur universel de devises en ligne gratuit le plus populaire sur Internet !
Efficace et gratuit, XE Currency pour iPhone vous permettra de convertir une somme en euro vers plus de 180 devises étrangères. En plus de sa fiabilité, vous pourrez compter sur des mises à jour réalisées toutes les minutes. Bénéficiant d'une interface claire et très visuelle, cette application offre une prise en main des plus rapide. Pour ajouter une devise, il vous suffira de taper sur le bouton « clé à molette » puis sur « Add another currency » afin d'effectuer une recherche ou de la sélectionner dans une liste déroulante. Toujours du côté des options, il vous sera possible de classer les monnaies affichées ou d'en supprimer.
XE Currency, devenir le roi de la conversion sur iPhone ... Une fois ces réglages effectués, il ne vous restera plus qu'à appuyer de façon prolongée sur une devise pour inscrire une somme et les conversions s'afficheront instantanément. Judicieuse, l'interface de saisie intègre une calculatrice minimaliste pour réaliser rapidement des additions, multiplications, soustractions et divisions jusqu'à 8 chiffres après la virgule. Vous pourrez obtenir les mises à jour des taux de change, soit manuellement en tapant sur le bouton synchronisation soit en activant le téléchargement automatique via l'option « Auto Update ». Afin de limiter les dépassements de forfaits 3G à l'étranger, nous vous conseillons laisser cette fonction inactive et d'effectuer les mises à jour uniquement si votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi. Toujours du côté des paramètres, il vous sera possible de gérer l'affichage des symboles de monnaies et des drapeaux correspondants.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play Store (Android)
Gratuit et pratique, XE Currency pour iPhone s'avère être un assistant de conversion de devises étrangères fiable, efficace et judicieux. Il ravira à coup sûr le grand public même si certains professionnels regretteront l'absence de courbes de valeurs et de statistiques. Utile pour vos vacances, déplacements ou études à l'étranger, à conserver précieusement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine