Magazine High tech

L’API Bing Search bientôt payant pour les développeurs

Publié le 16 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Dans le domaine des moteurs de recherche, Google écrase tout. Microsoft tente bien d’imposer Bing par tous les moyens possibles, mais impossible de lutter contre le géant de Mountain View. Mais Microsoft ne se prive tout de même pas de rendre prochainement payant l’API Bing Search pour les développeurs tiers. Ces derniers utilisent Bing pour intégrer des fonctions du moteur de recherche dans les applications. Bientôt placé dans le giron de Microsoft Azure Marketplace, l’API Bing Search sera disponible pour les développeurs sous forme d’abonnement.

L’abonnement coûtera 40 dollars par mois et donnera le droit à un maximum de 20 000 requêtes, et Microsoft promet une grande amélioration de son API Bing Search. Ce changement sera effectif dans quelques semaines, sans plus de précision de la part de Redmond, mais sera précédé d’une période de transition où les développeurs pourront tester gratuitement la nouvelle API Bing Search. La version actuelle de Bing Search est, elle, amenée à disparaître.

D’autres détails seront annoncés dans les prochaines semaines, par exemple les tarifs des développeurs dépassant 20 000 requêtes par mois. Il est tout de même curieux de voir Microsoft, loin d’être le leader dans le domaine des moteurs de recherche, faire payer quelque chose qui est à la base gratuit.

Screenshot 21 600x356 LAPI Bing Search bientôt payant pour les développeurs

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine