Magazine High tech

Valve confirme le développement d’un produit électronique

Publié le 16 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Des rumeurs avaient récemment fait le tour du monde concernant le développement possible chez la société Valve d’une
éventuelle console de jeu ou du moins un appareil électronique. Ces informations sont désormais confirmées par la marque sans qu’elle ne fournisse pour autant des détails précis sur les projets en cours.

Afin de calmer prématurément les ardeurs, mais aussi de ne pas trop décevoir un public toujours friand de nouveautés, la société explique que bien qu’elle songe à développer de tels produits, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer de si tôt des appareils estampillés Valve et encore moins Steam.

Sur les traces de Google donc, Valve pense investir une partie de ses ressources en recherche et développement dans le domaine de l’informatique embarquée. Michael Abrash, Responsable du management chez Valve nous donne ainsi un aperçu de la vision de la société sur l’utilisation des différentes technologies désormais accessibles en matière de réalité augmentée:

A quoi ressemble une interface utilisateur à porter et comment interagi-t-elle avec des entrées portables (ndlr : comprendre des vêtements munis de capteurs) Comment fait-il pour savoir où vous êtes et ce que vous regardez ? Lorsque l’oeil humain détecte deux points de vue superposés, l’un réel l’autre virtuel, qu’acceptera-t-il et que rejettera-t-il ? Dans quelle mesure ma réalité augmentée est elle utile, l’est elle d’ailleurs vraiment ? Dans quelle mesure cette technologie peut elle être implémentée à court terme? Quelles sont les avancées techniques à même de supporter la partie logicielle du projet ?

Beaucoup de questions donc mais également peu de réponses si l’on en croit Michael Abrash, une raison de plus pour ne pas se focaliser sur une sortie imminente d’un produit, dans un sens ou dans l’autre. Abrash ne manque cependant pas de rappeler que les technologies actuelles permettent de définir une fenêtre de faisabilité de l’ordre de 3 à 5 années, ce qui en nouvelles technologies peut ressembler à « demain dans la matinée ».

valve ar 580x326 Valve confirme le développement dun produit électronique

La réalité augmentée, j'ai donné

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine