Magazine Cinéma

Sarko K.O dès le premier tour ? Yes we can !

Par Jacquesh

sarkozy eliminé au premier tour

Sarkozy éliminé dès le premier tour ?

Sarkozy sera-t-il le Jospin de dimanche prochain ?

Le parier serait audacieux, mais l’hypothèse ne semble pas totalement farfelue.

Force est de constater que cinq candidats risquent de se retrouver dans un string brésilien. Mélenchon, un temps mis en avant par la presse de droite avec l’idée de propulser un troisième homme susceptible de damer le pion à François Hollande, semble avoir pris le mord aux dents. Il vient de réaliser un excellent meeting à Marseille, et même les plus dubitatifs doivent reconnaître aujourd’hui que son discours est sincère, son programme tient la route, et sa base électorale en train de se multiplier dans des proportions que certains doivent juger inquiétantes. Conformément aux théories inflationaires relatives au Big Bang, la nature nous enseigne qu’un phénomène peut prendre des proportions démesurées en très peu de temps… Et le rouge du Front de Gauche, qui devait être une proie facile à écraser au second tour, pourrait bien être un candidat fatal dès le premier tour pour le jogueur de Neuilly qui semble être resté bloqué dans ses starting block.

« Il suffirait tout simplement que Nicolas Sarkozy fasse le score que les sondages lui prédisaient il y a quelques mois pour qu’il tombe à la merci d’une Marine Le Pen ou d’un Mélenchon qui attendent à ces profondeurs prêts à lui manger le caleçon » reconnaît un analyste.

"Les sondages tout le monde s'en moque", répond  aujourd’hui l’intéressé, comme s’il commençait à se rendre compte qu’il remuait les jambes dans des eaux qui n’était plus très sures, et dans lesquelles bien malin celui qui verrait le fond. Un Nicolas Sarkozy qui a passé son quinquennat à commander des sondages et qui aujourd’hui n'y croit plus, c’est un automobiliste qui sait que l’aiguille est passée au dessous de la gauge et ne veut plus regarder son compteur.

Nicolas Sarkozy va t’il se mordre les doigts d’avoir trouvé Mélenchon sympathique et intelligent ? Les éditorialistes Folamour des médias pro sarkozystes qui l'ont d'abord monté en sucette, vont-ils tomber de leurs trônes et perdre leur perruques avant d’avoir le temps de retourner leurs vestes ?

Résultat dimanche soir dans les urnes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacquesh 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte