Magazine Insolite

Manifestations et Répressions au Tibet et en Inde

Publié le 14 mars 2008 par Hugues-André Serres

&

Manifestations et Répressions au Tibet et en Inde

Répression de la Chine envers des manifestants Tibétains,
le Dalaï Lama a des mots très durs envers la Chine
et leur violation des droits de L’homme…

Le 10 mars 2008 sur France 24

Au Tibet : Monastères bloqués par les autorités chinoises, moines de Sera en grève de la faim, manifestations à Lhassa, Kardze, Labrang, Kantse,… , moines arrêtés et emprisonnés, incendiés, 3000 manifestants moines et laiques ayant quitté le monastère de Labrang pour se diriger vers les batiments du gouvernement chinois, coup de feu, jeune fille tuée à Lhassa,…

En Inde : Marche du Retour au Tibet arrêtée et marcheurs emprisonnés. Le peuple tibetain se soulève contre la barbarie et son anéantissement progressif par l’occupant chinois et est pris en étau. Aujourd’hui et peut-être plus qu’a aucun autre moment il a besoin de notre soutien. Nous nous rassemblerons demain après-midi à Nimes après notre assemblée générale (vers 16h30) propaplement devant la Carre d’Art ou en face côté Maison Carrée. Si vous souhaitez nous rejoindre contactez-moi au 06 81 12 10 22. Ce rassemblement est improvisé, cad que trop court pour avoir une autorisation (en plus avec les élections, les élus ont la tête ailleurs), nous risquons de nous faire refouler mais nous comptons sur la compréhension des autorités. D’autre part vous pouvez écrire aux affaires étrangères pour lui faire part de votre indignation.

Écrivons au ministre des affaires étrangères lui demandant de faire pression sur la Chine afin qu’elle cesse la répression des manifestants. https://pastel.diplomatie.gouv.fr/bacou/default.asp?code=actu


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par RBJ
posté le 16 mars à 17:40
Signaler un abus

Au nom des droits de l'homme, intervenez auprès du gouvernement chinois pour qu'il cesse ses répressions violentes sur le peuple tibétain dont l'existence, avec son individualité et sa culture propre, est légitime.