Magazine Conso

La cosmétique naturelle bientôt N°1 en France ?

Publié le 16 avril 2012 par Carocahors

La cosmétique naturelle bientôt N°1 en France ?

Le Saviez-vous ? La France ambitionne de hisser au rang de leader l’industrie de la cosmétique dans le créneau de l’offre au naturel, d’ici 2015. Avec son projet baptisé Stabipack, elle souhaite axer ses recherches sur le système de conservation des cosmétiques naturels (via la formule ou l’emballage), aujourd’hui encore insuffisant en comparaison à celui offert par la cosmétique conventionnelle. Faible durée de conservation, protection anti-microbienne non optimale, agents de conservation allergisants, malodorants ou encore à l’origine de colorations indésirables, les formules au naturel ont encore des lacunes à combler pour acquérir un statut parfaitement safe et invitant.

« Il s’agira de développer des systèmes d’autoprotection plus naturels des produits cosmétiques, ainsi que des solutions de fonctionnalisation des emballages par des solutions physiques et chimiques opérationnelles » indique Bercy.

Un double objectif derrière ce projet de recherche, trouver des conservateurs plus résistants aux contaminations microbiologiques et diminuer la teneur en produits conservateurs. Une très bonne nouvelle pour la cosmétique naturelle qui devrait ainsi continuer à faire de plus en plus d’émules !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte