Magazine F1/moto

Sébastien Loeb avec le Sébastien Loeb Racing !

Publié le 16 avril 2012 par Samourai @samourai59

Le team de Sébastien Loeb et Dominique Heintz participera à la Journée Test des 24 Heures du Mans. L’octuple Champion du Monde des Rallyes prendra à cette occasion le volant de la ORECA 03 n°19 !

Sébastien Loeb Racing n’a pas caché son ambition de participer aux 24 Heures du Mans en 2013. Dans cette optique, et parallèlement à son engagement en European Le Mans Series, l’équipe alsacienne a souhaité s’inscrire à la Journée Test de l’édition 2012. L’opportunité parfaite de s’imprégner du mythe sarthois et de prendre ses marques sur un circuit à nul autre pareil. Le 3 juin, c’est le directeur du team lui-même, Sébastien Loeb, qui évoluera dans le baquet de la ORECA 03.

Sébastien Loeb : « Doublement impatient de retrouver Le Mans ! »

Sébastien Loeb, le pilote, a déjà goûté à deux reprises aux 24 Heures du Mans, en 2005 et 2006. Il y avait décroché la deuxième place finale lors de sa seconde tentative. Six ans après, le champion alsacien s’apprête donc à faire son come-back sur la piste sarthoise. « Je suis doublement impatient de retrouver Le Mans » confie Sébastien. « Tout d’abord en tant que pilote. De part son histoire et ses caractéristiques, ce circuit est magique. Ensuite en tant que patrond’équipe. Voir l’écurie rouler en prototype sur le circuit des 24 Heures du Mans, seulement quelques mois après sa création, ce sera forcément un moment très spécial ! »

Sébastien Loeb Racing, dont l’objectif est d’être au départ en 2013, pourra prendre ses repères et se mesurer aux 56 invités de l’édition

2012. « Cette participation s’inscrit complètement dans la logique de notre programme » explique Dominique Heintz, le team manager. « A moyen terme, nous voulons être un acteur majeur de l’Endurance, et donc des 24 Heures du Mans. La Journée Test sera synonyme de premier contact avec un environnement qui n’a pas d’égal. C’est une nouvelle étape importante pour Sébastien Loeb Racing, et la présence de Sébastien au volant lui donne encore plus de saveur. Nous touchons du doigt le rêve que nous avons fait en nous lançant ensemble dans ce défi. »

Yves Lefevere (extrait du communiqué Oreca)
photos : Frédéric Le Floch

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Sébastien Loeb avec le Sébastien Loeb Racing !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines