Magazine Basketball

Miami se cherche encore

Publié le 16 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Erik Spoelstra est encore indécis quant à sa rotation définitive à 12 jours des playoffs et effectue les derniers réglages. Voilà pourtant un sujet que le coach n'aime pas trop aborder. L'incertitude sur le poste de pivot, agrandir ou non son cinq, telle est la question.
"La direction dans laquelle nous voulons aller est plutôt évidente. Elle s'explique d'elle-même" juge Spoelstra dans le Palm Beach Post.

Difficile pourtant de tout cerner. Joel Anthony, joueur limité mais vaillant soldat a été sorti du cinq pour Ronny Turiaf mais n'a pas récupéré sa place à la blessure de ce dernier. L'énergie d'Udonis Haslem lui a été préférée. Cette configuration place néanmoins Chris Bosh en position de pivot.
Avec le retour de Mike Miller, le cinq de grande taille composé du big three, Haslem et Miller devrait d'ailleurs être privilégié dans les moments chauds comme l'an dernier, même si l'adresse de James Jones laisse planer le doute quant à son utilisation.
Erik Spoelstra a également indiqué que sa rotation allait se resserrer dans les matchs à venir pour préparer les playoffs. Il serait temps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines