Magazine Basketball

Le retour aux affaires de Metta World Peace

Publié le 16 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
La saison dans sa globalité aura été compliquée pour Metta World Peace. Mais depuis quelques semaines, l'ancien Ron Artest est de retour à un très bon niveau et il permet aux Lakers de prendre une nouvelle dimension.
Sur les six derniers matchs, il tourne carrément à 18pts à 53% aux tirs, 4.5rbds et 2.8pds par match. Hier face aux Mavericks, il fut prépondérant également par son habituel abattage défensif. Il n'a évidemment pas manqué de bomber le torse une fois le match terminé, des propos rapportés par le Orange County Register.
"Je ne suis même pas à 100%, et je me sens très dominant en ce moment."

Peu en phase avec Mike Brown au début de saison, il paraissait plus intéressé par son changement d'identité et son nouveau rôle d'ambassadeur de la paix dans le monde, que par son boulot de joueur de basket. Mais avec le printemps, le compétiteur est bien de retour.
"Il a été phénoménal" ajoute Dirk Nowitzki. "Nous savons tous que c'est un grand défenseur, il l'a prouvé maintes fois durant sa carrière, mais offensivement, il semble également dans une bonne passe. Il a réussi un shoot très difficile alors que nous avions bien défendu sur lui.."

La blessure de Kobe Bryant aura finalement permis de révéler quelques joueurs, Matt Barnes évoluant également à un bien meilleur niveau sans le Black Mamba. S'ils conservent ce niveau de jeu en postseason, avec une raquette toujours aussi forte, il ne faudra pas sous-estimer les Lakers dans la course au titre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines