Magazine Rencontre

Réussir la première rencontre Pour Elle

Publié le 16 avril 2012 par Fanazine @fanazine

Après avoir dialogué virtuellement avec votre homme virtuel, échangé des mails et avoir papoté un peu au téléphone, c'est le moment fatidique : la rencontre en vrai. Plus d'échappatoire derrière son ordinateur, il va maintenant falloir voir ce que monsieur a dans le " ventre ".
À juste titre, vous vous posez plein de questions et vous êtes un peu angoissée de le rencontrer.
Quelles sont les erreurs à éviter, les sujets à ne pas aborder, les attitudes à adopter ? L'homme rencontré sera-t-il aussi bien que vous ne l'avez pas imaginé ?
Réussir la première rencontre Pour Elle Dans tous les cas pour ne pas être déçu, partez au rendez-vous s'en a priori, sans illusions et n'imaginez pas de scénario de type "prince charmant et sa princesse". Gardez bien les pieds sur terre, c'est juste une rencontre via internet.
Cependant, même s'il ne faut pas se prendre trop la tête, il convient de préparer un minimum le premier rendez-vous car si le mec vous plaît bien, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour le séduire. Pour préparer efficacement la première rencontre et faire bonne impression, il y a certaines règles de base à respecter qui peuvent faire pencher la balance de votre côté.
Définir un lieu de rencontre optimal.
Il ne faut pas prévoir d'entrée de jeu un restaurant, un cinéma pour les premiers moments de la première rencontre, choisir plutôt :
un café sympa, un bar ambiance ou un pub.
En effet, inutile de préciser que le cinéma pour une première rencontre avec votre homme célibataire n'est pas très commode pour un dialogue de qualité. Il est impossible de communiquer dans une salle de cinéma au milieu de gens, avec un film projeté face à vous sur grand écran.
Quant au restaurant, il faut le réserver pour les fois suivantes. Et puis je trouve qu'aller dîner avec une personne qu'on voit en vrai pour la première fois est un peu gênant.
Téléphonez-lui et affirmez-vous
Avant de le rencontrer en vrai, il faut bien évidemment l'avoir eu plusieurs fois au téléphone pour être sur de sa personne et il faut mettre les choses au clair. Faites-lui bien comprendre que le premier rendez-vous permet de se connaître davantage et de sympathiser, pas plus !
Même s'il vous plaît énormément, il ne faut pas qu'il se fasse de films sur vous et qu'il vous imagine déjà dans ses bras. Les relations hommes femmes qui s'engagent trop rapidement finissent souvent dans le mur. Partez du principe que ce n'est pas à vous de vous offrir mais bien à lui de vous conquérir avec élégance et délicatesse.
D'autre part, n'hésitez pas à prendre des initiatives au téléphone notamment pour définir l'heure et le lieu de rencontre. Et méfiez-vous des hommes qui trouvent toujours des excuses pour repousser la rencontre ou qui ne vous appellent jamais. Si un homme célibataire désire réellement vous rencontrer et vous connaître, il trouvera toujours une disponibilité pour vous passer un coup de téléphone ou pour vous rencontrer autour d'un verre.
Comment se comporter pendant un premier rencard ?
Quelles sont les erreurs à éviter, les sujets à ne pas aborder, les attitudes à adopter pour séduire ?
Que cela soit un rendez-vous galant obtenu via Internet ou suite à un échange de numéros ou autres, l'approche reste la même.
Tel un entretien d'embauche, les premiers mots et le premier regard sont importants pour faire une bonne entrée en matière.
Lorsque vous allez vous rencontrer à deux pas du café sympa ou vous allez prendre un verre, il vous faut tout d'abord sourire. Un sourire est un signe fort de bienvenue et il met à l'aise votre interlocuteur. C'est le premier atout séduction que vous devez utiliser pour les premiers instants de la rencontre.
Ensuite il s'agit d'être naturel, d'écouter et de réfléchir un minimum avant de parler pour éviter de dire n'importe quoi. Discutez de choses simples, reprenez les sujets ludiques que vous avez abordés en dialoguant sur le chat ou au téléphone si vous l'avez rencontré dans une soirée. Parlez-lui de ses passions, de son sport. Selon ses préférences, vous pouvez discuter de musique, de culture, de cinéma, de cuisine… que de sujets ludiques. En période de soldes, parlez-lui de mode, de fringues. Un peu avant les vacances d'été et d'hiver, discutez voyages. Au restaurant, vantez-lui votre recette de cuisine préférée, celle que réussit à chaque fois. En, résumé, l'échange doit être ouvert et bidirectionnel.
Le principal objectif de la première rencontre entre un homme et une femme est de mieux se connaître, de développer une complicité, d'échanger quelques sourires... Il ne faut pas se prendre au sérieux et s'imaginer que c'est le rendez-vous de votre vie.
Imane.A

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :