Magazine Beauté

Givenchy - Fond De Teint Photo'Perfexion : Est-ce vraiment la perfection?

Publié le 16 avril 2012 par Makeupvictim @makeupvictim
Ça fait très longtemps que je voulais tester ce fond de teint et par miracle, j'ai reçu un échantillon chez Sephora... De la bonne teinte en plus! Dans ma quête du fond de teint idéal, j'avais tout de suite été séduite par le nom. Photo'Perfexion... Ouais, parce qu'on veut tous une peau parfaite digne des clichés photo hollywoodiens. De plus, sur le site web de Sephora, les avis semblent plutôt positifs alors... Belle tentation!
Givenchy Photo'Perfexion
Givenchy Photo'Perfexion c'est quoi?

C'est un fond de teint liquide avec un SPF 20 qui nous promet un résultat 0 défaut et un teint 100% naturel.
Ça fait quoi?

Ce fond de teint fonctionne comme un cache-cerne pour corriger les imperfections. Il lisse le grain de peau et corrige aussi les zones plus sombres du visage. Il laisse une finition impeccable sans effet masque.
Ça ressemble à quoi?

Le fond de teint se décline en 10 teintes avec différents undertones. La texture fluide et légèrement crémeuse se présente dans un flacon pompe qui aide à bien doser le produit. La teinte que j'ai reçue se nomme Perfect Praline. Je vous mets une photo avant et après avoir appliqué le fond de teint. (Aïe! Je suis courageuse de mettre mon visage à nue en gros plan lol)

Givenchy - Fond De Teint Photo'Perfexion : Est-ce vraiment la perfection?

Teint Vierge


Givenchy - Fond De Teint Photo'Perfexion : Est-ce vraiment la perfection?

Avec le Photo'Perfexion sans base de maquillage ni cache-cernes


Ce que j'en pense

Comme la photo le démontre, l'effet n'est pas aussi bluffant qu'on aurait pu croire. Il aide effectivement à camoufler les zones sombres sur notre visage, mais pour ce qui est de corriger les imperfections tel un cache-cerne, le résultat n'est pas la à 100%. Du moins, pas sur ma peau! Il aide quand même à avoir une belle peau lisse et l'application se fait comme un charme. La texture fluide et légère est modulable pour une couvrance moyenne et très naturelle.
J'aime le fait qu'il ne sèche pas trop rapidement avant qu'on ait eu le temps de bien l'estomper sur notre peau. Il ne marque pas non plus les petites peaux. Ce qui est un gros plus. La tenue est bien sous ma base. Par contre, sans base, on aura vu mieux!
En conclusion

Ce n'est pas le fond de teint 0 défaut auquel je m'attendais. Il est bien, mais j'aurais aimé un peu plus de couvrance. Cependant, il faut dire que j'ai beaucoup de petites rougeurs à camoufler. Si votre peau ne compte pas énormément de rougeurs, il pourrait peut-être, être intéressant.
J'aime quand même le côté lissant et naturel qu'il apporte à mon teint. Le prix est plutôt élevé pour ce produit. On parle ici d'environ 48$ - 42,00€. Pour moi, le prix ne vaut pas les résultats obtenus. Je devrai continuer ma quête du fond de teint parfait!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Makeupvictim 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog