Magazine Médias

Pourquoi je n’ai pas aimé la saison 1 de Fringe

Publié le 16 avril 2012 par Tardisgirl

Pourquoi je n’ai pas aimé la saison 1 de Fringe

Pourtant très motivée à l’idée de découvrir la série Fringe, je dois dire que le visionnage de la saison 1 de la série de J.J. Abrams (à qui je suis fidèle depuis Alias quand même) est rapidement devenue franchement pénible. Sans doute que beaucoup de personnes adorent cette série, mais ce n’est pas (encore ?) (il faut l’espérer j’ai acheté en même temps les 3 saisons) mon cas du tout. Voilà pourquoi !

  • Les épisodes sont atrocement longs lors de la saison 1. Sérieusement, je me demande bien comment Abrams a eu cette idée d’épisodes de 52 minutes (à la louche). Quand on a pas grand chose à dire, la moindre des choses c’est de le faire rapidement ! Heureusement, si j’ai bien compris, ce n’est plus le cas dans les saisons suivantes. Ouf.
  • Les acteurs sont inexpressifs. Pourtant, je trouve Joshua Jackson très chou (le côté mal rasé lui va particulièrement bien), mais non. Et je préfère ne pas évoquer le cas d’Anna Torv que je trouve totalement insipide. C’est quand même un peu dommage. Ou alors c’est parce qu’on ne leur donne rien à jouer peut-être ?
  • Les personnages ne sont pas attachants. Et ça c’est un souci de taille dans une série. Déjà que les 3/4 des épisodes sont sans lien avec l’intrigue de base (ou presque, j’abuse un peu), mais alors si en plus on a pas la moindre sympathie pour les personnages… Autant dans des séries comme Castle ou Bones je trouve qu’il y a un côté attachant aux personnages principaux, autant je trouve les interactions entre Torv et Jackson totalement inintéressantes.
  • Beaucoup trop de questions. Et évidemment elles vont rester 10 plombes sans réponse. Car je connais Abrams à force de le pratique. Donc j’en suis agacée d’avance.
  • Une fin de saison mollassonne. Si on ne se lâche même pas dans l’épisode final de la saison, alors quand le fera-t-on ?
  • Par contre, on sent que J.J. a (comme d’hab) mis tout son potentiel créatif dans le générique !

Comme je suis bonne joueuse (et que j’ai déjà investi) je vais donc laisser une chance à cette série encore quelques épisodes. Après tout, je me suis bien tapée tout (et je dis bien TOUT) Lost, alors je peux bien faire ça !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte