Magazine Football

Ménès : « Don Carlo fait mumuse »

Publié le 16 avril 2012 par Yannc83

Ménès : « Don Carlo fait mumuse »Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus et qui tient un blog sur Yahoo ! estime que le match nul concédé par le PSG face à Auxerre dimanche soir (1-1) est la faute de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Pierre Ménès estime que le technicien italien a fait une erreur tactique pendant la rencontre : « il faut voir comment « Don Carlo » fait mumuse avec son équipe. Son tripatouillage tactique en défense en est la parfaite illustration : Bisevac est passé à droite, Jallet est monté d’un cran, Lugano prenant la place de Bisevac dans l’axe (Lugano qui a, au passage, démontré en dix minutes qu’il était urgent de ne plus le revoir sous le maillot parisien). Conséquence directe : un flanc droit totalement déstabilisé. Les Bourguignons n’étant pas idiots, ils ont insisté de ce côté. La première fois, Chafni a trouvé le poteau. Sur la seconde, ça a fait mouche » explique Pierre Ménès.

Le journaliste ajoute que Carlo Ancelotti bénéficie d’une réputation qui lui permet d’échapper, du moins en France, aux critiques : « Si ce n’est pas le double vainqueur de la Ligue des Champions qui fait cette bourde tactique mais un entraîneur « bien d’chez nous », le mec se fait torpiller, démantibuler, découper et dépecer (dans cet ordre). Toujours est-il qu’au final, le PSG ne reprend qu’un point à Montpellier. Et en continuant comme ça, ils ne reprendront jamais les deux autres. Pour la suite, tout ça n’est pas rassurant du tout. Et pour les supporters parisiens, ça doit même être carrément agaçant » conclut Pierre Ménès.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines