Magazine Environnement

Maroc : EDF EN selectionné pour le parc éolien de Taza

Publié le 16 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
eolienne

L’Office National d’Électricité marocain vient de désigner le consortium EDF Énergies Nouvelles, Mitsui, comme ‘soumissionnaire préféré’ pour la construction du futur parc éolien de Taza (nord-est), qui devrait constituer une puissance de 150 MW.

Le projet initié dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) sera donc réalisé par EDF EN, en collaboration avec le japonais Mitsui.

Le projet éolien de Taza devrait en outre être équipé de 50 turbines fournie par la société française Alstom. Les trois sociétés choisies devront sous-traiter au moins 30% des travaux de construction à des entreprises marocaines.

Le consortium EDF Mitsui sera aussi chargé d’assurer l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Taza pendant 20 années.

EDF Énergies Nouvelles a annoncé vouloir également ouvrir une filiale marocaine à Casablanca, EDF EN Maroc, afin de travailler au développement de l’éolien et du solaire au Maroc.

Selon la directrice des Affaires Nouvelles chez EDF Energies Nouvelles, Fabienne Demol, « la décision de l’ONE concernant le projet éolien de Taza constitue une belle opportunité pour EDF EN d’établir un partenariat de long terme avec le Royaume du Maroc et de participer à la mise en œuvre de projets renouvelables dans un pays à fort potentiel de développement. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte