Magazine Société

Libye : meurtre, arnaque, folie. La Jordanie s’y met aussi pour tuer les Libyens

Publié le 17 avril 2012 par Menye Alain

Libye : meurtre, arnaque, folie. La Jordanie s’y met aussi pour tuer les LibyensLe frère guide Mouammar Kadhafi est sans nul doute, l’un des leaders les plus charismatiques qu’ait connu l’Afrique, voire, le monde. Personnalité majestueuse et atypique, considérée par certains comme folklorique, Mouammar Kadhafi a marqué son époque. Il a fait de la Libye,  par son nationalisme affirmé et réel, l’un des pays les plus florissants d’Afrique. Il avait, aussi, une vision pour le berceau de l’humanité. Aujourd’hui, que reste-il de la Libye ?

 La volonté manifeste de cet homme qui voulait faire de l’Afrique une puissance, notamment en créant une armée commune, a secoué les cocotiers, cassant les vieux clichés et les préjugés dont les Africains étaient et sont toujours victimes. Normal donc, personne ne pouvait l’aimer. Personne, surtout les prédateurs européens pour qui, il était l’empêcheur de tourner en rond. 

Aujourd’hui, l’association des hôpitaux privés de Jordanie basé à Amman réclame près de 140 millions de dollars de remboursement à Tripoli pour les dizaines de milliers de libyens qui ont été hospitalisés dans le royaume. Ils avaient dit que la famille Kadhafi avait détourné des milliards de dollars. Où est cet argent ?

Entre l’OTAN qui lui réclame de l’argent pour son opération nazie, à ce jour, la Libye a été obligée de rembourser près de 21 millions de dollars. Blessés par les bombardements de l’OTAN, il y a aujourd’hui plus de 12 000 patients libyens qui sont toujours soignés dans les hôpitaux d’Amman, capitale de la Jordanie. Près de 45 000 libyens y ont par ailleurs trouvé refuge pendant la guerre. Ils sont toujours sur place.

Où est le Qatar ? Où est la France ? Où sont les Etats-Unis ? Ils exploitent le pétrole et le gaz libyen pendant que les ressortissants de ce pays souffrent. Ils ont vraiment assassiné ce pays après avoir tué le frère guide Mouammar Kadhafi mais, tout se paye ici bas…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine