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Daily insight - Citroën

Publié le 16 avril 2012 par 40centimes @jocelyn_tu

Agence : Euro RSCG London
J’aime beaucoup cette idée d’utiliser des joueurs de football à contre emploi. C’est plein d’autodérision et c’est une image marquante dans un univers publicitaire très commun. Plein d’humour, ce spot réussi tout de même à faire passer une idée forte sur la délicatesse, le raffinement, la masculinité, la féminité… En somme, sur les valeurs de la DS5. Un spot dans la droite lignée de Citroën et de sa gamme DS, qui décidément a su créer un univers publicitaire à part. En mêlant des notions diamétralement opposées, la marque réussie à réconcilier des sentiments paradoxaux dans l’imaginaire commun que l’on peut ressentir dans son choix de voiture. Un terrain que Mercedes a longtemps “tâtonné”.
Insight Billy Elliot : « On prête couramment le raffinement à un caractère « inné » et très féminin. Il s’agit en réalité d’un art à part entière, une technique et un savoir faire qui repose sur la minutie, l’entrainement et un état d’esprit d’élégance et de perfection. »

Source : Docnews


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