Magazine Asie

Une dernière promenade sur la colline d'émeraude

Publié le 17 avril 2012 par Mpbernet

P1050664Juste au nord d'Orchard Road, les Champs-Elysées de Singapour, à la hauteur de la station MRT (le RER) Somerset, une incroyable secteur de terrains lotis au début du XXème siècle en petites parcelles où furent construites des maisons individuelles, aujourd'hui miraculeusement préservées au pied des gratte-ciel.

Elles sont magnifiques, ciselées de motifs chinois traditionnels, peintes de couleurs Feng-Shui, avec de somptueuses boiseries d'acajou.

P1050693
Un calme étonnant règne ici. Nous avons compté trois maisons seulement, actuellement en réfection. Elles sontparticulièrement recherchées. Une partie du quartier est clairement marqué du style des années 30, et ce n'est pas la plus riche. Mais les plus colorées sont juste à l'entrée de ce havre de paix. Et les plus belles sont situées aux angles.

Bien fermées, volets clos, elle gardent tout leurs secrets et rappellent le temps où existaient des vergers, qui remplacèrent les muscadiers dévastés par un parasites, à l'initiative de William Cuppage entre 1900 et 1930.

Un diaporama vous permet de visiter avec nous ! (en haut à droite)

P1050677


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines