Magazine

273ème sortie – Accompagnateur Marathon de Paris

Publié le 17 avril 2012 par Djailla @djailla

273ème sortie – Accompagnateur Marathon de Paris

Nous sommes plusieurs coureurs au bureau, et l’un d’entre nous courait son premier marathon ce dimanche, c’est donc tout naturellement que nous avons répondu à son appel pour venir l’encourager et même l’accompagner sur la fin du parcours

:)

Couché un peu tard la veille, j’ai un peu du mal à me lever, à 10h30 j’enfile les running et je pars en courant de chez moi pour rejoindre le coin de la Maison de la radio, aux environs du 30ème km.

Arrivé sur place, je vois passé le meneur d’allure des 3h15, j’aurais raté de peu les plus rapides de la Runnosphère

:(

Par contre n’ayant pas trop communiqué sur ma position sur le parcours, je ne vais pas voir trop d’autre amis non plus, sauf Kejaj qui me fera un petit signe sympa et Fred de runners.fr que j’aperçois dans la foule.

Ensuite arrive mon collègue accompagnateur, il n’avait pas prévu une telle météo et sa tenue n’est pas super adaptée pour le vent et le froid de cette matinée nuageuse :p

Entre les bourrasques et les éclaircies, nous cherchons du regard notre poulain

;)
C’est un flot continu de coureurs ! Surtout autour des meneurs d’allure. Notre coureur arrivera un peu après le passage du dernier meneur 4h30. Heureusement car on frisait presque l’hypothermie.

Un fois repéré, nous nous mettons dans sa roue, il est bien, il a pas mal galéré dans les tunnel et a eu quelques soucis de digestion/crampes. Je le requinque un peu avec les différents produits que j’avais apporté (gels, barres, gélules anti crampes et gourdes).

Tout se passe nickel du 30ème au 35, mais dans le bois de Boulogne il accuse un peu le coup de la fatigue, nous essayons de le motiver sans le pousser trop, respectons les quelques moments ou il désir marcher et essayons de lui prodiguer quelques conseils. Nous gérons aussi les ravitos pour lui et profitions de l’ambiance bon enfant et de faire quelques photos, cela lui fera de bon souvenirs.

Nous nous payons même le luxe de nous arrêter à un stand qui sert du vin blanc

;)

Mais voilà déjà que les derniers kilomètres approchent. Nous essayons de conserver un rythme correct dans ces dernières foulées, mais ce ne sera qu’à partir du 41ème qu’il lâchera les chevaux pour un super finish !

On l’encourage au maximum, mais au début de l’avenue Foch, nous devons quitter le parcours, mais le suivons quand même derrière les barrières en hurlant les encouragements !

Après une longue remontée de toute l’avenue en courant, il faut redescendre dans le sas pour aller à sa rencontre et le féliciter ! IL EST FINISHER !

Après ces belles aventures, retour en courant à la maison

;)

Au final, une jolie sortie, 17km tranquille et comme on lui à dis, à charge de revanche, la prochaine fois c’est lui qui devra venir nous pousser pour terminer notre prochaine course :p

273ème sortie – Accompagnateur Marathon de Paris

273ème sortie – Accompagnateur Marathon de Paris

Article(s) sur le même sujet :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog