Magazine Basketball

Challenge Round: Qui pour l'Eurocoupe ?

Publié le 17 avril 2012 par Laurent Jeannas

logolfb

 

Radoslava-BACHVAROVA.jpg

( Radoslava BACHVAROVA et le Hainaut espèrent foncer vers l'Europe  - Crédit Photo: Daniel LEMOINE )

Les demi-finales aller du Challenge Round le 17/04/2012

Nantes Rezé  Tarbes 

Basket Landes  Hainaut Basket 

La saison régulière à peine achevée, que nous voilà déjà engagée dans la course à l'Europe, dès aujourd'hui, avant celle pour le titre, dès demain.

Dans ce challenge round, version 2012, pas de Quart de Finale, mais de suite les demi-finales entre les équipes classées de 5 à 8 à l'issue de la saison régulière.

Les deux affiches sont allèchantes, avec des équipes forts proches les unes des autres: Basket Landes avait gagné chez lui face au Hainaut (71-63), avant de s'incliner dans le Nord (72-75).

Du côté de Nantes, Tarbes s'est imposé (68-58), pour le compte de la dernière journée de saison régulière, alors qu'il s'était déjà imposé dans les Pyrénées (70-63).

L'autre nouveauté, c'est que la série ne se fait plus en aller et retour avec prise en compte du pointaverage, mais au mailleur des trois rencontres, avec avantage du terrain aux mieux classés, c'est à dire Tarbes et le Hainaut.

L'objectif, pour ces quatre là, c'est d'atteindre la Finale, qualificative pour l'Eurocoupe la saison prochaine: les favoris logiques, sur les deux séries, ce devrait être Tarbes et le Hainaut, vu qu'ils ont l'avantage du terrain, mais sait-on jamais ?

Que les meilleurs gagnent !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines