Magazine Société

Décervelage des médias avec l'exemple de " Paul ", analyste, dans le Parisien

Publié le 17 avril 2012 par Micheltabanou

Ce qui est irritant dans cette campagne, mais ce n'est guère une nouveauté, c'est bien la façon de voir comment les médias font faire intervenir des "pros", des "spécialistes", des "experts" de manière péremptoire, donc sans appel, dans leur colonne pour donner leur jugement ( indiscutable car je le rappelle ceux sont des "pros" ) sur tel ou tel candidat.

Dernier exemple ce matin dans le Parisien où  Julien Laurens ( journaliste ) dans son papier " A Londres, la City s'est placée en alerte" cite le témoignage de " Paul " ( pourquoi pas " Pierre "? ), analyste ( il sait de quoi il parle le Paulo ) de ( et là c'est sérieux, du podium, peut-être de l'or! ) Dresdner Kleinwort Benson ( du dur vous voyez! Impressionnés même ) qui avance avec cran: " On pourrait voir une baisse importante des cours. Hollande est selon moi, trop optimiste sur la croissance de l'économie française et sa stratégie pour réduire la dette de l'état reste floue. Il n'a pas non plus d'expérience à ce niveau." Fermez le ban!

 Il n'a pas non plus d'expérience à ce niveau - vous avez bien lu! Et la question, la seule a se poser! quelle est son expérience à ce Paul? Quelle est son expérience opposée à celle de François Hollande ( excellent analyste de la vie française  chez " République", chez "Représentant de la Nation", chez Président de Collectivité territoriale", chez " Vainqueur des Primaires" ( entreprise de 4000000 de personnes en gestion participative ). Oui quelle est son expérience à ce niveau? Et des manipulations de ce genre, des à peu-près identiques, des raisonnements ou témoignages dignes de notice ou de mode d'emploi caricaturaux, la presse s'en régale et il se trouve toujours des gogos pour y donner le poids de l'assentiment et pour se déterminer dans leur choix après la lecture du pensum pondu par l'expert Paul ou Pierre!

Prendre les gens pour des cons cela s'appelle: un crime contre la conscience, contre l'intellligence et surtout l'expression d'un décervelage!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine