Magazine Politique

Parce que même s’il n’y avait pas eu de vidéos…… La décision aurait été la même !

Publié le 17 avril 2012 par Forrestgump54

Parce que même s’il n’y avait pas eu de vidéos…… La décision aurait été la même !Philippe Marx le communiste orthodoxe mis au ban
Le troisième tour de l’élection, ce sera les législatives. Avec un psychodrame inédit pour les Villeruptiens, qui risquent de devoir arbitrer entre Philippe Marx, communiste historique et orthodoxe, et le maire de Mont-Saint-Martin, Serge De Carli.
Le premier, secrétaire de la section locale du PCF et ancien adjoint au maire de Villerupt, avait été investi par les militants pour représenter le Front de Gauche dans la circonscription de Longwy-Briey. Mais les directions du PCF et du Front de Gauche lui ont finalement préféré De Carli, « qui aura plus de poids », estime Alain Casoni…
Un drame familial épicé par l’imprudence de Philippe Marx, qui avait laissé traîner sur son blog des vidéos produites par un révisionniste notoire, Alain Soral. Ses protestations de « bonne foi », admises par une courte majorité du comité départemental du PCF, n’y ont rien fait : les appareils lui ont retiré leur investiture.
Pas rancunier, Philippe Marx fait campagne pour Mélenchon à la présidentielle.
Mais, « blessé », il jure qu’il maintiendra sa candidature aux législatives. Au nom de « la démocratie dans le Parti ». Et pour faire échec à une décision « stalinienne ». Tel que !

Républicain Lorrain du 17 Avril 2012 B. M.

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines