Magazine Info Locale

Caravanes de cirque

Publié le 17 avril 2012 par Toulouseweb
CARAVANE DE CIRQUES 17 MAI > 10 JUIN 2012
Toulouse Métropole, Capitale pour le Cirque
Depuis 7 ans, chaque printemps, Caravane de Cirques circule sur notre métropole. Cette année encore, des associations, des théâtres et des services culturels de vingt communes vont nous aider à accueillir et organiser ces haltes qui permettent aux habitants du Grand Toulouse, par des spectacles, mais aussi par des ateliers et des échanges avec les artistes, de mieux s’approprier cet art populaire renouvelé.
Ces compagnies venues du Québec, des Etats-Unis, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, d’Argentine, de Hollande, de l’Ile de la Réunion et, bien sûr, du vivier de Midi-Pyrénées vont, sous chapiteau, en salle ou en extérieur, nous proposer leurs créations pour nous divertir, mais aussi nous titiller en remettant en question nos certitudes en nous parlant de notre monde et quelquefois d’utopies !
Avec la grande parade de Toulouse en Piste le samedi 26 mai et la Fête du Lido qui clôture Caravane de Cirques, la métropole toulousaine s’affirme de plus en plus, à l’instar de Barcelone, Bruxelles ou Montréal comme Capitales pour le Cirque !
LES COMPAGNIES:
Alchymère - Atempo Circ (Espagne) - Bande Artistique (Québec) - Baro d’Evel - Le Boustrophédon & Cie - Carré Curieux (Belgique) - la Conserverie le Cri du Chœur - Cridacompany - Cirque Branc - Cirque Pardi - Cirquons Flex (La Réunion) Collectif De La Bascule Collectif - Prêt à Porter - Collectif Syzygy (Québec) - Duo Léo (Bel- gique) - Fet a Mà - Hopla Circus (Belgique) - Katakustik Théâtre - la Famille Goldini - Laura Herts - Muchmuche Company My! Laïka - Non Nova - Rémi Luchez et Olivier Debelhoir - Cie NOMAD - Sacékripa - Sans Gravité - Yann Frisch - Les Vents du Cirque... et des groupes amateurs et formations professionnelles du Lido.
Focus sur Non Nova:
Pour la première fois sur Toulouse, il est possible de découvrir NON NOVA, l’une des compagnies françaises les plus innovantes qui se produit dans de nombreux pays. Caravane de Cirques est heureuse de vous proposer deux de ses créations : P.P.P. jeu 31 mai et ven 1er juin à 20h30 et Après-midi d’un foehn version 1 sam 2 juin à 16h/18h/20h. « Jongler avec de la glace était une forme d’utopie, travailler au centre d’une tornade en est une autre. J’invite le public à vivre des combats qu’il sait perdus d’avance, plutôt qu’à seulement les voir .» Phia Ménard
Mais encore...
DES SOIRÉES SOLIDAIRES Réseau Education Sans Frontière, Cirque de femmes, Clowns sans frontière... EXPOSITIONS, RADIO CARAVANE, ACTIONS CULTURELLES, PETITE RESTAURATION.
Programmation complète à suivre sur www.la-grainerie.net
61 rue Saint Jean 31130 Balma France tél. : 05 61 24 33 91
fax : 05 61 24 29 99
site : www.la-grainerie.net
n° de licence : 2-1022962 / 3-1022961 n° siret : 44 923 072 000 37
Date
Du 17/05/2012 au 10/06/2012

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine