Magazine Sport

Wigan surprend Arsenal à l’Emirates

Publié le 17 avril 2012 par Ptimek

Alors que le mano à mano entre les deux formations de Manchester continue de déchainer les foules outre-manche, une lutte toute aussi intéressante fait rage pour décrocher la troisième marche du podium. Si Arsenal avait fait un grand pas pour se l’approprier en alignant deux succès de rang face à Manchester City et à Wolverhampton, les Gunners ont été surpris à l’Emirates par une surprenante formation de Wigan qui est venue s’imposer (2-1).

Dominés tout au long de la rencontre, les visiteurs auront eu le mérite d’être très réalistes en inscrivant deux buts en deux minutes en tout début de rencontre (7e et 8e). Et cet opportunisme qui a fait défaut aux hommes d’Arsène Wenger est la cause principale de leur 10e défaite de la saison. En entrant très bien dans le match, Wigan, par l’intermédiaire de Di Santo et Gomez, a rapidement sanctionné une défense d’Arsenal beaucoup trop approximative pour résister à ses assauts. On joue la 9e minute de jeu et les Latics mènent déjà 2-0.

En ne ménageant pas ses efforts pour revenir dans la partie, et ce, en assiégeant littéralement la partie de terrain de Wigan, Arsenal inquiète le modeste 17e de Premier League par sa vivacité et ses enchainements. Et à juste titre, les Gunners sont récompensés par Vaermelen qui réduit la marque à la 20e minute et permet à ses coéquipiers d’envisager la seconde période avec détermination.

Mais malgré sa domination et son outrageuse possession de balle, la formation londonienne s’est heurtée à un bloc quasi imperméable qui lui a posé beaucoup de difficultés. Et si Szczesny n’avait pas réalisé une excellente deuxième mi-temps, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée pour les partenaires de Robin Van Persie. Au final, c’est un revers sans grande conséquence mathématique puisqu’Arsenal conserve cinq points d’avance sur Tottenham et Newcastle qui jouent mercredi. Mais si ces deux formations venaient à s’imposer respectivement face à Bolton et Chelsea, la lutte pour la troisième place du podium serait totalement relancée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine