Magazine Insolite

Il modifie Wikipédia pour faire un exercice de français !

Publié le 17 avril 2012 par Didier Vincent

Photobucket

Tous les élèves pompent sur Wikipédia qui est devenue une source unique de documentation. Les profs, pas dupes de ce clonage informatif très facile à vérifier, veillent au grain.
Du coup, cet élève pompe Wikipédia et, pour effacer les traces de son larcin, s'inscrit en tant que rédacteur du site et enlève ce qu'il vient de recopier.
Ci-dessous la réaction d'un modérateur.
"Si je comprends bien, vous avez vandalisé un article de l'encyclopédie libre pour vous couvrir afin que votre professeur de français ne découvre pas que vous avez copié-coller de manière intégrale plusieurs passage de l'article Le meilleur des mondes dans un devoir ?
Wikipédia est visitée par une dizaine de millions de visiteur par mois. L'article "Le meilleur des mondes" a été visité 15 000 fois en mars 2008 ([1]), ce qui fait 3500 visiteurs par semaine.
Êtes-vous en train de me dire que vous auriez fait en sorte que 3500 personnes aient accès à une version amoindrie d'un article parce que VOUS deviez couvrir votre derrière pour un devoir de français ?
Si je comprends bien (j'espère que je comprends mal), c'est l'une des belles ruses que j'ai vues, mais ça fait également parti du top 10 des actes égoïstes que j'ai vu dans ma vie..."

L'échange en entier ici sur Discussion utilisateur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine